Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !
Directeur de publicité internationale H/F MEDIAFIGARO

Offre d'emploi
Directeur de publicité internationale H/F MEDIAFIGARO

Date de mise en ligne :

Entreprise : MEDIAFIGARO

Localisation : Paris

Type de contrat : CDI

Secteur : Digital

Détail de l'offre

32

candidats ont déjà postulé à cette offre,
connectez-vous à votre espace candidat pour afficher des informations sur leurs profils

Connectez-vous à votre espace candidat
pour afficher des informations sur les profils des candidats ayant déjà postulé à cette offre.

Entreprise

MEDIA.figaro est la régie publicitaire du Groupe Figaro – CCM Benchmark. Elle assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe en multi écrans (Le Figaro, Le Figaro Magazine, L’Internaute, Le JDN, Le Particulier, Madame Figaro, Le Journal des Femmes, TV Magazine, CCM …). Régie publicitaire du 1er groupe digital français, l’offre fédère chaque mois 40.4M de français soit près 80% de la population, 33 millions d’internautes et 11 millions de socionautes. (Source Crossmedia 2016 – MNR 3 écrans mars 2017)

Régie nouvelle génération, MEDIA.figaro s’appuie sur les savoirs faire éditoriaux et technologiques du Groupe Figaro – CCM Benchmark afin de proposer aux agences et aux annonceurs des dispositifs de communication intégrant une approche globale et innovante. MEDIA.figaro emploie 200 collaborateurs – dont la moitié sur le digital – au sein de son siège situé à Paris.

Poste

Responsable du pilotage et du développement du chiffre d’affaires et des parts de marché de l’offre media.Figaro Print, digital, social, video, mobile et évènementielle sur les marchés US, Allemagne, Moyen Orient, Suisse, Hollande, Portugal et Espagne.
Proposer un plan d’action commercial annuel puis trimestriel au VP International sur chacun des marchés puis définir les KPI correspondants avec le représentant pour chaque titre et sites et/ou offre 360.
Implémenter ce plan d’action conjointement avec le représentant en local avec un accompagnement en rendez-vous mais aussi depuis Paris lorsque nécessaire auprès des directions achats, conseils et commerciales des agences et représentant local du client.
Mise en place de la politique commerciale, négociation et optimisation des comptes existents.
Suivi mensuel et trimestriel des comptes absents chez nous et présents chez les concurrents (plurimedia)
Faire les alertes sur les grand comptes et Top 50.
Faire un état des lieux de la situation de l’annonceur en France, sa structure et résultats financiers, ses objectifs en France puis penser une réponse globale au brief selon de l’objectif de l’annonceur

Management des représentants publicitaires internationaux en US, Allemagne, Moyen Orient, Suisse, Hollande et Espagne (les secteurs de B2C incluant lifestyle, joaillerie, tourisme, culture et BtoB
 Déterminer l’objectif commercial annuel avec les représentants internationaux des pays concernés
Accompagnement du représentant sur les grands comptes avec une présence terrain selon une fréquence allant de une fois tous les 15 jours à deux à trois fois par an selon les marchés.
S’assurer que les représentants Internationaux développent les comptes identifiés dans le plan d’action commercial
Ecouter les besoins de représentants et chercher une solution avec VP International et les pôles experts en interne

Travailler les relais de croissance
S’assurer de la digitalisation des comptes en coordination avec l’équipe digitale
Développement des solutions de brand content en coordination avec les équipes du 14 Haussmann et Social and Stories
Elaborer le plan d’action spécifique sur les produits de diversification (par exemple : FigaroChic, CCM Benchmark etc.)

Reporting mensuel, trimestriel, semestriel et annuel
• CA
• PDM
 Suivi et prévision de l’atterrissage mensuel, trimestriel, semestriel et annuel
Point individuel avec chacun des représentants une fois par an en face-to-face

Profil

Coordination des comptes transversaux (un client avec un siège à l’international mais des équipes client et/ou agence média/RP à Paris très influentes) avec les équipes de chacun des pôles nationaux concernés.

Proposition d’un plan de Relations publiques et de promotion des activités de media.Figaro auprès du marché publicitaire de chacun des pays concernés.


Profil école de commerce ou Master 2, 1ère expérience exigée de minimum 5 ans en régie, instituts ou agences media.
Rigueur, travail en équipe et curiosité
Parfaite maitrise de l’anglais ;autres langues appréciées.
Déplacements à l’étranger
Lieu : 14 boulevard Haussmann / PARIS 9ème

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à Eileen LE MUET, sous la référence DPI

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures

Postuler à cette offre

Vos coordonnées

Votre CV

Votre message d'accompagnement

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.
Nom de votre contact : Eileen LE MUET
Référence de l'annonce : DPI

Nombre de caractères autorisés : 4000
Envoyer à un ami

Vous recevrez une copie de ce message à votre adresse e-mail.

Le message a été envoyé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
x