Quelles sont les missions ?

Vous êtes en charge de l'élaboration du plan d'actions marketing et de la construction et pilotage des saisons commerciales.

Analyse :

* Analyse du marché (concurrence, tendances de consommation, innovation produits...)
* Analyse des actions Marketing de LPM : forces, faiblesses et priorités à développer au regard des orientations stratégiques
Saisons et temps forts :

* Définition du concept des Saisons, ses objectifs business, marketing et communication tout en veillant à la cohérence entre les Saisons et les priorités du plan d'actions marketing
* Briefer et piloter l'équipe marketing en définissant clairement les objectifs des Saisons, les enjeux, les livrables et les plannings
* Porter les Saisons devant les instances décisionnelles (CODIR) et opérationnelles (Direction marketing et Direction commerciale), remonter les alertes et prises de décisions au fur à mesure du projet
Transversalité :

* Validation des outils de communication/trade des Saisons élaborés par les équipes de marketing opérationnel
* Elaboration du bilan des Saisons en étroite collaboration avec les équipes d'experts et en tirer les principaux Learnings. Redescendre le bilan et Learning auprès des instances décisionnelles et opérationnelles.
Reporting & qualité :

* Production d'un reporting régulier à sa Direction (remonter les dysfonctionnements rencontrés et proposer des solutions d'optimisation)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

H/F de formation BAC+5, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience au sein d'un pôle marketing.

Vous avez une bonne culture financière (chiffre, rentabilité, ROI) et maîtrisez les fondamentaux du marketing (consumer insight, écriture de concept, étude consommateurs...)

Vous êtes capable de piloter en transversal des projets complexes et pluridisciplinaires.

Créatif, proactif et diplomate, vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse.

Nous recherchons une personne orientée business avec une sensibilité consommateur prononcée.

Vous êtes disponible rapidement.

Poste Cadre en CDI.

Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

La Poste Mobile est un opérateur Telecom quadruple play (mobile, fixe, Internet et TV) qui compte plus d'1.5 million de clients.

Nous nous démarquons au sein d'un environnement dynamique et compétitif, par l'importance de notre réseau de distribution qui permet d'assurer à nos clients une qualité de service inégalable dans plus de 10 000 bureaux de poste.

La Poste Mobile (marque commerciale de La Poste TELECOM) c'est 350 collaborateurs et notre siège est basé en IDF, à Chaville (92).

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte