Quelles sont les missions ?

En tant que Responsable Gestion de la Formation, vous êtes garant de la planification et l'organisation des formations des collaborateurs de l'entreprise.
Vous gérez les dossiers inhérents aux formations en assurant le suivi administratif, logistique et financier de la formation, avec l'aide d'un Gestionnaire Formation qui vous est directement rattaché.

Rattaché au Responsable du Service Formation, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de formateurs internes.

Vos missions :

Mise en œuvre du plan de formation

* Planifier les sessions de formations internes et externes
* Accompagner, conseiller et répondre aux demandes de formation des opérationnels (parcours de formation, conseils, ?)
* Assurer le suivi des indicateurs par des extractions et reporting réguliers (suivi du e-learning, des parcours de formation, des formations Sécurité ?)

Gestion administrative et logistique

* Gérer les plannings, inscrire les collaborateurs en formation
* Gérer l'organisation des formations avant/pendant/après : envoi des convocations, réservation des salles, des hôtels, des déjeuners, édition et pointage des documents formation (feuilles de présence, attestation), préparation du matériel pédagogique
* Accueillir les stagiaires et les formateurs externes lors des formations au siège
* Gérer les formations en classes virtuelles et en e-learning (aide à la connexion, suivi des pré-requis, ?)
* Gérer le système d'information (paramétrage de l'outil, mise à jour, hotline ?)
* Gérer les dossiers CPF

Gestion financière

* Saisir les factures (avion, train, repas, hôtel) et notes de frais liées aux formations, contrôler avant mise en règlement
* Facturer les prestations pédagogiques internes

Gestion des parcours de formation certifiant (CQP)

* Planifier et adapter les parcours de formation certifiants selon les profils
* Assurer la relation avec les différents intervenants (manager direct, formateurs internes, OPCO...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous detenez une première experience réussit sur un poste similaire.Vous êtes rigoureux et avez un goût prononcé pour la planification et l'administratif.

A l'aise avec les factures vous detenez un esprit logique et organisé; et êtes reconnu pour votre bonne gestion des priorités, votre agilité et votre capacité d'adaptation.

En contact permanent avec nos équipes, vous avez un bon relationnel.

Poste à pourvoir en CDI, au centre de formation de l'entreprise à Aubervilliers, prévoir un déménagement courant 2021 dans le 19ème arrondissement de Paris.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Enseigne du groupe, La Plateforme du Bâtiment est un réseau de distribution en plein développement, exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (66 dépôts dans toute la France). Avec plus de 2300 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur. Rendez-vous sur notre site www.deboutetsouriant.com pour découvrir nos valeurs et notre concept unique.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes