Manager Support Technique H/F
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Equipement industriel
Seine-Saint-Denis
CDI

Offre d'emploi
Manager Support Technique H/F +

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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Life Cycle Service, vous êtes responsable de l'ensemble de la fonction support technique LCS pour la France. Cette dernière comprend le le Call Center ( L1), l'Helpdesk (L2), la logistique LCS et l'équipe d'experts (L2b).

En étroite collaboration avec vos équipes, vous gérez l'ensemble de la chaine support client de l'appel jusqu'à la clôture de l'intervention et êtes responsable de la rapidité et de la qualité du support en vue de maximiser la satisfaction client.

A ce titre et en tant que Responsable hiérarchique de l'ensemble des équipes, vos missions sont les suivantes :

Avec le Call Center ( L1)
- S'assurer que les plages horaires contractuelles d'ouvertures sont respectées et que le temps de réponse client est minimum. Chaque ticket ouvert dispose d'un suivi, les demandes de support transférés à l'Helpdesk, les planning & dispatching Techniciens sont optimisés pour répondre aux engagements clients dans un maximum d'efficacité pour minimiser la ressource

Avec l'Helpdesk (L2)
- S'assurer que les demandes de support sont honoréés dans les meilleurs délais et que le taux de dépannage à distance soit maximum, en utilisant tous les moyens, notamment le " Remote " en vue d'augmenter l'efficacité et de diminuer les coûts.

Avec les Experts (L2b)
- S'assurer que les techniciens sur le terrain soient formés et disposent des outils pour répondre de manière efficace et sûre à toutes les demandes de service sur la base installée. L'introduction des nouveaux produits est anticipée pour permettre une Installation et un Service garantissant la satisfaction de nos Clients. En cas d'escalade l'Expert se déplace sur site pour résoudre les problèmes les plus compliqués.

De manière Générale, vous vous assurez que tous les indicateurs (KPIs : RT ; MTBF ; ETTR ; Fix Rate etc.) de performance sont en place pour : évaluer la qualité du support, la qualité de nos Produits et Service afin de les améliorer en continu dans la perspective de l'excellence opérationnelle et de la Satisfaction Client (CRI).

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Quel est le profil idéal ?

H/F

De formation Bac +2/5 (type BTS, DUT, Master Spécialisé), vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience en Service Client dans le secteur industriel (idéalement en milieu logistique). Vous disposez également d'une expérience de 5 ans en management d'équipes.

Vous possédez un bon niveau d'anglais qui vous permet d'échanger avec vos homologues européens. Vous êtes reconnu pour votre leadership naturel et possédez de réelles qualités relationnelles.

Rigoureux, organisé et méthodique, vous avez le sens des priorités et faites preuve de réactivité. Vous êtes en accord avec les principes directeur de Kardex, le code de conduite et la promesse de marque.

Le permis B est exigé pour ce poste.

Des déplacements sont à prévoir sur ce poste.

Poste en CDI basé à Neuilly Plaisance (93)

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Pourquoi les rejoindre ?

KARDEX REMSTAR est un groupe européen leader sur le marché des systèmes logistiques automatisés de stockage et de distribution (1300 collaborateurs - 350 M¤).

Nous sommes présents en France depuis 40 ans avec une excellente image de marque grâce à la qualité de nos équipements et de notre service client.

Nos équipements combinent les technologies mécanique, automatique et informatique pour assurer aux industries des solutions innovantes de stockage et de gestion des stocks.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un :

Technical Support Manager (Life Cycle Service) H/F
Poste en CDI à Neuilly Plaisance (93)

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