Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chargé d'opérations immobilières F/H Offre expirée
IMMOBILIERE 3F

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En fort développement, Immobilière 3F recherche pour sa Direction de l'Accession à la Propriété, un·e Chargé d'opération F/H.

Rattaché·e au Responsable technique, votre principale mission consistera à préparer la mise en vente de nos nouveaux programmes, et s'assurer de la bonne réalisation des travaux.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Préparer la mise en vente du patrimoine
* Préparer et participer aux revues techniques avant-ventes
* Faire réaliser les Diagnostics Techniques pour vente
* Accompagner les agences départementales dans l'élaboration d'un programme de travaux avant-vente.
* Suivre le planning de réalisation des travaux avant-vente
* Suivre et contrôler les missions des intervenants en charge de la mise en copropriété ou mise en vente (diagnostiqueurs, expertises)

Faciliter la vente du patrimoine
* Compiler les pièces techniques nécessaires à la vente du patrimoine (diagnostics, archives techniques, déclaration de travaux, ...)
* Elaborer et suivre la liste des travaux votés par les copropriétés sur le patrimoine en vente.
* Valider et suivre les demandes d'interventions sur logement faites par les commercialisateurs
* S'assurer, auprès des agences (gardien, chef de secteur) de la bonne réalisation des travaux (EDL)

Préparer les opérations de vente en VIR

Avec l'Agence départementale :
* S'assurer de l'établissement des déclarations préalables de travaux et des permis de démolir et de construire, de leur dépôt et de leur affichage.
* S'assurer de la souscription des bonnes assurances dans le cadre des travaux ;
* Récupérer l'ensemble des éléments de la vente en VIR et les transmettre au notaire
* Suivre et contrôler la bonne exécution des travaux dans le respect des délais et coûts fixés.

Avec la Direction financière :
* Préparer le dossier de demande des GFA
* Récupérer l'ensemble des éléments de la vente en VIR et les transmettre à la banque
* S'assurer de la validité et de la fin des GFA

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation minimum Bac+3 dans le domaine de l'immobilier, du génie civil ou du bâtiment, vous disposez d'une expérience minimum de 2 ans dans le suivi de travaux de maintenance au sein d'un bailleur social, d'un Bureau d'Etudes Techniques ou d'une entreprise tous corps d'états.

Une expertise technique en pathologie du bâtiment est indispensable.
Passionné·e par votre métier, vous savez faire preuve de polyvalence et de réactivité dans l'exercice de vos missions.

Vous disposez d'un très bon relationnel et êtes capable de travailler en transversalité avec différents interlocuteurs, en interne (gardiens, chefs de secteurs, cadres techniques, chefs de projets, contrôle de gestion, ...) et en externe (commercialisateurs, notaires, ...).

Polyvalence, dynamisme, rigueur et autonomie sont les qualités essentielles qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Enfin, vous suivez méticuleusement vos dossiers afin de respecter les délais impartis dans les processus de vente.


Une bonne maîtrise du pack office est impérative.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère près de 250 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l'ensemble de la France. Au quotidien, nos 3 500 collaborateurs et collaboratrices oeuvrent pour construire et gérer des logements sociaux. Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires. Choisir 3F, c'est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s'enrichira au contact de celle des autres. C'est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes