Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Administratif & Financier H/F ALBRIDGE

1 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au DG et en lien avec le Président, vous prenez en charge tous les aspects liés à la finance et l'administratif.

Assisté(e) d'une équipe "comptable" et avec le soutien de conseils externes (experts comptables), vous assurez la qualité de l'information comptable et financière produite.
Sur le plan managérial, vous animez l'équipe, assurez son organisation, savez repérer les qualités, faire croitre les compétences et utiliser les talents.

Par ailleurs, vous travaillez en collaboration étroite avec les opérationnels pour mettre en place un suivi de gestion qui aide au pilotage du groupe. Vous définissez les indicateurs nécessaires, modélisez les outils de suivi, automatisez les reportings, mettez en place une culture du suivi budgétaire...


Vous accompagnez tous les projets "ad hoc" sur le plan administratif et ils sont nombreux dans une ETI en très forte croissance: sujets sociaux, sujets juridiques, relations bancaires, simplification des procédures, revue des contrats d'assurance, des couvertures, des prestataires...

Enfin, vous interviendrez aussi dans la mise en place d'un nouvel outil de pilotage IT. Cet ERP gèrera principalement des aspects opérationnels mais qui sont directement corrélés à la finance et qui devront être interfacés avec l'outil "Finance".

Il s'agit donc d'un spectre résolument complet et varié. Avec une vraie emprise avec la réalité du quotidien d'une PME; des sujets structurants mais aussi une gestion des opérations parfois très concrètes voire triviales mais résolument importantes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Dans le cadre d'un groupe jeune, en forte croissance et avec une culture forte, nous cherchons un profil qui s'immerge immédiatement dans cet univers et se sente en parfaite adhésion avec ce modèle.

Nous visons donc des profils avec un potentiel évolutif fort, une vraie capacité à apprendre, comprendre, grandir et s'investir. Le groupe n'a jamais hésité à confier des postes à très fortes responsabilités à de jeunes talents.

Issu(e) d'une formation d'excellence (école de commerce ou d'ingénieur réputée pour la qualité de sa formation, université de premier plan...)

Vous avez 2-4 saisons d'audit ou TS dans un big four.
Et une expérience de 2-4 ans en entreprise sur des fonctions similaires (RAF, DAF, Adjoint) ou proches (CDG opérationnel).

Le fait d'avoir évolué dans un univers PME sera un vrai plus. L'envie d'évoluer dans un univers PME est une condition sine qua non.

La connaissance d'un secteur multi-site et idéalement du secteur 'retail spécialisé / franchise" sera aussi un atout indéniable.

En tous les cas, seront absolument essentiels...
Une personnalité simple, vive, humble, une vraie propension à manager et animer des équipes
Une envie d'évoluer dans un environnement entrepreneurial (qui nécessite donc que chacun assume son lot de réalités du quotidien)
Une envie de prendre part à un projet d'entreprise et de s'investir à moyen terme pour le porter...
Une capacité à apprendre, grandir, se former, évoluer, s'amender.

Il s'agit d'un poste complet, motivant, stimulant qui offrira à un(e) financier à potentiel une première prise de responsabilités complètes et passionnantes.

Vous faites partie d'un comité de direction jeune, brillant, volontaire et visant l'excellence.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

1 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

ALBRIDGE, cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour l'un de ses clients, ETI française en très fort développement (secteur du retail spécialisé - propre & franchise), un :

Directeur Administratif & Financier H/F

Il s'agit d'une création de fonction dans le cadre d'une forte croissance ces dernières années et de projets ambitieux pour les années futures.

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte