Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Charge d'affaires technique - h/f BANQUE DE FRANCE

145 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la section SIRCOM, vous serez chargé de la vérification de l'état des installations techniques, des bâtiments et du suivi des différents prestataires techniques y intervenant.
o Assurer le pilotage des prestataires, notamment dans le cadre du marché multi-techniques multi-sites, en s'assurant de la qualité des prestations et de la satisfaction des occupants.
o Vérifier régulièrement l'état des installations techniques et l'état bâtimentaire des immeubles (gros oeuvre et second oeuvre, installations techniques).
o Analyser les devis et valider le bien-fondé des demandes de travaux (investissement ou fonctionnement) ou de mises en conformité sur les sites au titre de la maintenance technique et de l'entretien bâtimentaire.
o Veiller à un suivi de la maîtrise des risques de votre portefeuille.
o Vous serez en charge d'un portefeuille d'une vingtaine de sites sur un périmètre inter-régional : vous analyserez les reporting des prestataires et vous aurez un rôle d'alerte sur les dérives constatées. Vous assurerez le reporting de votre activité et de celles des prestataires auprès de votre hiérarchie.
o Vous aurez la responsabilité du suivi administratif et budgétaire de la maintenance des unités de votre portefeuille.
o Vous serez associé à la prescription technique et à analyse des réponses aux appels d'offre.
o Vous serez en relation avec les Directeurs Régionaux, notamment dans le cadre du CHSCT.
o Vous aurez un fonctionnement en binôme avec votre homologue en charge des régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand EST afin d'assurer la continuité lors des absences et partager les bonnes pratiques.

Ce poste, basé à LYON, nécessitera des déplacements réguliers sur les sites dépendants de votre périmètre (et de celui du binôme occasionnellement) et sur le siège parisien, si nécessaire sur plusieurs jours pour les optimiser. La détention d'un permis B est donc indispensable. Des contacts fréquents avec l'équipe du SIRCOM basée au siège, les autres services de la direction, les correspondants Régionaux Immobiliers (CRI) et les correspondants locaux vous permettront de fonctionner en réseau.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, profil type ingénieur, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 5 ans, si possible 10, dans le domaine de la maintenance technique et de l'entretien bâtimentaire ou le facilty management sur un périmètre géographique étendu. Vous avez de solides compétences techniques, rédactionnelles, organisationnelles et dans le fonctionnement des outils métiers (GTC, GMAO...). Vous disposez également de compétences en gestion contractuelle et dans l'utilisation des outils bureautiques.

Autonome, doté d'un fort esprit d'initiative et de décision, vous avez un sens de l'écoute et de grandes qualités relationnelles avec des interlocuteurs multiples. Vous manifestez de surcroît de réelles dispositions pour le travail en équipe et de fortes capacités d'adaptation.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

145 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Au sein de la Direction de l'Immobilier du Secrétariat général, vous intégrerez le service de Maintenance et des Moyens Généraux (S2MG) qui assure la maintenance du parc immobilier d'exploitation de la Banque ainsi que des services aux occupants. Il regroupe près de 160 agents répartis en 6 sections dont le SIRCOM, qui assure notamment l'exploitation des unités du Réseau (quelque120 sites à ce jour).

Présentation du Section

La section SIRCOM (11 personnes) au sein du S2MG est chargée de la gestion de l'exploitation courante des sites du réseau et des 8 sites périphériques et du nouveau centre administratif de Poitiers. Pour cela elle pilote des prestataires de maintenance et les marchés multitechniques, audit l'entretien des sites, prévoit les travaux nécessaires, répond aux sollicitations des occupants et travaille en collaboration avec autres services de la DISG. La France ayant été divisée en 7 plaques, chaque chargé d'affaire technique a en charge l'exploitation technique d'une de ces plaques, sous la responsabilité d'un responsable basé au siège.

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte