Quelles sont les missions ?

Rattaché.e au Chief Digital & Data Officer, au sein de la Direction Digital, Marketing et Innovation de RATP Dev, vous gérez l'ensemble du périmètre " B2E " / transformation interne pour les collaborateurs, tant sur des phases projet (recueil de besoins, études d'opportunités, cadrage, build, déploiements, formations) que sur du RUN (suivi des indicateurs de performance, customer success / adoption, amélioration continue).Votre terrain de jeu est vaste : vos clients finaux sont l'ensemble des collaborateurs " connectés " de RATP Dev. En tant que Product Owner ou Proxy Product Owner sur vos projets, vous veillez à la mise en place de l'environnement de travail digital de demain (communication, collaboration, co-création, partage des connaissances).Vous intervenez sur l'élaboration de la roadmap de transformation digitale interne (en réponse aux besoins des fonctions supports RH, Com, Juridique...) et sur le pilotage de projets qui sous-tendent cette roadmap.Sur les différents projets, vous gérez les activités suivantes :
* Lancer ou finaliser les déploiements en lien avec la DSI et accompagner les utilisateurs dans la prise en main de la solution
* Suivre l'adoption des outils en mettant en place des tableaux de bord et indicateurs ; poursuivre les actions d'accompagnement dans la durée
* Suivre la roadmap produit avec les différents éditeurs et la DSI pour gérer les évolutions et lancer de nouvelles fonctionnalités
* Animer et faciliter les échanges entre les différentes parties prenantes des projets (fonctions centrales, BU / Filiales, Groupe RATP)
* Sélectionner et animer les partenaires (cabinet conseil, agence digitale, intégrateur, éditeur)Vous contribuez également à des activités transverses de l'équipe Digital & Data :
* Participation à l'encadrement d'alternants
* Veille et identification de sujets / partenaires innovants
* Animation de la filière digitale
* Contribution à des réponses à appel d'offres sur les éléments de votre domaine B2E
* Interactions avec les autres pôles marketing, innovation, IT

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?


* Expérience d'au moins 4 ans en cabinet de conseil, agence digitale ou entreprise en tant que chef.fe de projet Digital.
* Maitrise de plateformes " Digital Workplace " notamment environnement Microsoft MS365 et portails intranet collaboratifs / sociaux
* Gestion de projet y compris en mode agile
* Transformation des fonctions support de l'entreprise
* Conduite du changement et adoption (customer success)
* Capacité à combiner vision stratégique et gestion opérationnelle
* Aisance relationnelle, esprit d'équipe
* Autonomie et polyvalence (présentations écrites et orales, business case, vision produit...)
* Curiosité, énergie et esprit positif
* Une connaissance du secteur du transport / de la mobilité est un plus.

Pourquoi les rejoindre ?

RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 13 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 25 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.
RATP Dev a lancé son programme de transformation digitale " Beyond " en juin 2018. Son ambition est d'utiliser le digital comme un levier au service de la performance des opérations, de l'expérience des clients et de l'efficacité au travail de nos collaborateurs.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes