Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de projet agile - h/f Offre expirée
BANQUE DE FRANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de vos missions au sein de l'équipe, vous aurez en charge le management opérationnel de l'équipe (planning, validation des absences) mais également le suivi opérationnel des différents projets. À ce titre, vous accompagnerez les membres de votre équipe sur le recueil des besoins de nos clients, la rédaction des cahiers des charges, les plans de charge et la validation des récits utilisateurs (technique et fonctionnel).

Vos missions consisteront, en étroite collaboration avec les responsables de section, à :

- Recueillir les besoins  : cahier des charges, exigences fonctionnels, animation d'ateliers, spécifications fonctionnelles.

- Gérer les projets agiles : rédaction des user stories et établissement du backlog, participation aux développements, réalisation de tests techniques ou fonctionnels durant les itérations des projets, animation des rituels, restitution des travaux lors des démonstrations, gestion des tests, préparation aux mises en production.

- Organiser les Rituels Scrum master : Planning Poker, Daily Meeting, Rétrospective et Démonstration. Garant du cadre méthodologique et accompagnerez votre équipe en tant que leader "facilitateur".

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'un Bac+5 en informatique (école d'ingénieur, formation universitaire...), vous justifiez d'une première expérience significative en conduite de projet et en agilité. Vous maîtrisez des langages de développement (Python et R)  ainsi que les outils de gestion et d'automatisation (git, svn, maven, jenkins, ...). 

Vous êtes intéressé par le machine Learning et la datascience et vous disposez de compétences dans ces domaines. 

Vous avez une appétence pour la technique et vous aimez découvrir de nouvelles technologies. 

À l'écoute et disponible, vous savez travailler en équipe. Vous avez la capacité à partager votre savoir-faire, à communiquer et collaborer avec les autres.  Proactif et rigoureux, vous avez un sens aigu du service.

Votre dynamisme et vos qualités relationnelles seront particulièrement utiles dans les relations avec vos interlocuteurs qu'ils soient internes au service PRISM ou à la Banque de France.

 #LI-BDF

_La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées._

Pourquoi les rejoindre ?

A la Banque de France, la Direction Générale du Système d'Information (DGSI) est en charge de définir et mettre en oeuvre la politique informatique en accord avec la stratégie générale de l'entreprise et ses objectifs de performance. Elle anime la transformation digitale de l'entreprise en accompagnant les métiers dans l'évolution de leurs processus, dans l'adoption de nouveaux usages, et dans le traitement innovant de la donnée.  Elle définit la stratégie d'évolution du Système d'Information, son architecture et son urbanisation. Elle fournit l'ensemble des services informatiques et de la valorisation des données aux métiers et utilisateurs. Elle réalise les projets applicatifs et d'infrastructures  et exploite l'ensemble des services du SI sur ses deux Datacenters.

Au sein de la Direction de l'Informatique et des Télécommunications (DIT), le service PRISM (Production des Ressources Informatiques et des Services aux Métiers) a en charge les missions de service aux utilisateurs et de service aux Métiers.

Afin d'accélérer sa transformation digitale et la démarche d'amélioration continue au service de ses missions, PRISM dispose d'une équipe transverse composée de plusieurs pôles de compétences techniques évoluant en environnement agile. Cette équipe comprend un Request office en charge de la qualité de service et de la satisfaction client, un pôle d'innovation orienté sur la robotisation, l'automatisation, le machine Learning et la datascience, un pôle en charge de la transformation de l'outils d'ITSM et d'un pôle de communication.

Au sein de la section CASC (Contrôles Améliorations Services Clients) en charge de la transformation digitale et de la démarche d'amélioration continue au sein de PRISM, vous intégrerez une équipe de 7 personnes dont les activités sont centrées sur :

- la robotisation (RPA), l'automatisation des opérations répétitives ou à faible valeur ajoutée, 

- l'amélioration des processus (changements, incidents...) au travers du machine learning et de la datascience

- l'intégration et/ou le développement d'outils à destination des autres entités de PRISM aux services des utilisateurs finaux et des Métiers, en s'appuyant sur les technologies proposées à la Banque de France. Les activités de l'équipe sont organisées en mode agile suivant la méthodologie Scrum.

Rejoignez une équipe dynamique, engagée et bienveillante au service de ses clients

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes