Quelles sont les missions ?

Le Département Relations Adhérents d'AFNOR, composé d'une équipe de 5 personnes, gère et anime les relations avec les adhérents (entreprises, associations professionnelles, pouvoirs publics, ...). Il favorise les échanges entre adhérents et les oriente de façon privilégiée au sein du Groupe AFNOR. Un panel de services et d'avantages est proposé aux adhérents en contrepartie de leur cotisation à l'association
En tant que Responsable du portefeuille d'adhérents (Grands Comptes, ETI et organisations professionnelles), vos missions seront les suivantes :
- Animer et fidéliser le réseau des adhérents : vous présentez l'offre de services et avantages réservés aux adhérents, accueillez les nouveaux adhérents et les orientez au sein du Groupe AFNOR, assurez les aspects administratifs ainsi qu'un relationnel étroit avec les titulaires de ces comptes.
- Proposer des actions pour permettre à l'adhérent de valoriser son appartenance au Club des Adhérents :
- Prospecter de nouveaux adhérents : vous structurez la prospection commerciale en lien avec la responsable du département et avec les autres entités de l'Association (Normalisation et Editions), en vous appuyant sur le réseau et l'actualité AFNOR, les évènements proposés aux adhérents et les outils disponibles (CRM E-deal, ERP Qualiac, Business Object, base de données clients ...).
- Tracer systématiquement les actions menées dans la base de données du groupe afin d'avoir un suivi rigoureux.
- Etre force de proposition sur l'évolution du dispositif d'adhésion pour proposer une offre attractive aux adhérents et augmenter le nombre d'adhérents. Vous contribuez à cet effet aux projets transverses de l'association AFNOR et à sa feuille de route, ainsi qu'à l'argumentaire de promotion de l'adhésion et aux outils associés.
- Contribuer à l'édition des indicateurs d'activité de l'adhésion et des données marketing relatives aux adhérents dans le cadre de projets relatifs à une évolution de l'adhésion

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Quel est le profil idéal ?

Doté d'une formation Bac+3/4 marketing et commercial avec une expérience professionnelle dans la gestion administrative de comptes clients, vous possédez une bonne aisance relationnelle à l'oral et à l'écrit (capacité à reformuler, synthétiser et conclure)
Orienté(e) client et " objectifs ", vous avez l'esprit d'équipe et une forte capacité d'adaptation et de conviction.
Autonome et doté d'une communication fluide, vous êtes rigoureux et curieux pour les enjeux économiques et techniques de tout type de secteurs.
Maitrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques) et de Powerpoint, facturation et logiciel associé (Qualiac), pratique de progiciel type CRM et maitrise des réseaux sociaux.

Vous bénéficiez de plus de 10 jours de RTT par an et la possibilité de travailler occasionnellement à distance. La rémunération pour ce poste est de 35 à 42 KEUR brut annuel (13ème mois inclus et hors primes). Le poste est basé à côté du Stade De France et à 3 minutes à pied du RER B. Vous pouvez bénéficier d'une place de parking gratuite, d'un restaurant d'entreprise, d'un snack, d'une bibliothèque, d'un comité d'entreprise et d'une mutuelle.

Pourquoi les rejoindre ?

Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.

 
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