Quelles sont les missions ?

Rattaché.e à la Directrice Marketing du groupe, vous avez les responsabilités suivantes :

STRATEGIE MARKETING
Vous contribuez à la définition de la stratégie & à la construction du Plan Marketing national de chaque marque de votre pôle, en collaboration avec le pôle Communication et Projets Digitaux.

Vous êtes garant de la mise en place des Animations et leurs bonnes exécutions dans les salons, dans le respect des délais et du budget.

Vous dressez le bilan (quanti/quali sondage réseau) de chaque Animations, identifiant en amont les KPI.

CRM et EXPÉRIENCE CLIENT
En collaboration avec la Responsable Projets Digitaux, vous contribuez à la refonte du Programme de Fidélité : état des lieux profils clients, bilan dusage, redéfinition des parcours clients dans une logique omnicanale, contribuer aux projets CRM transverses ou liés aux campagnes et aux projets visant à enrichir la base de données.

Vous participez au ré-enchantement de lexpérience client en salon par des projets tactiques. Vous valorisez le concept de l'enseigne sur toutes les plateformes (sur site de marque et sur les RS, plateforme formation etc..).

MARKETING LOCAL ET DIGITAL LOCAL
Avec votre équipe, vous développez des outils/assets dédiés pour accompagner les franchisés dans leur prise de parole locale et dans leur digitalisation : opérations locales spécifiques, gestion du traffic, amélioration de la visibilité digitale et e-réputation, activation du fichier client/programme de fidélité,

Vous cadrez le développement des outils/présentations pour le réseau (book de communication, guidelines ).

DÉVELOPPEMENT PRODUITS
Vous travaillez les refontes et lancement de produits et accessoires avec laide de la coordinatrice Projet développement.

Vous développez le merchandising nécessaire et PLV de visibilité du salon ainsi que les argumentaires de vente. Suivi des performances de ventes (sell in).

BUDGET
Vous gérez et optimisez les budgets de vos Marques en toute autonomie.

MANAGEMENT
Vous encadrez et accompagnez une équipe de 6 personnes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) dune formation supérieure type Bac +5 en école de commerce ou équivalent avec spécialisation marketing, vous justifiez impérativement dune expérience dau moins 6 ans en Marketing Opérationnel et CRM, idéalement dans le secteur de la Beauté et/ou Retail ;

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et êtes flexible, autonome, rigoureux(se) avec une bonne capacité danalyse, de synthèse et dorganisation, vous êtes force de propositions et de conviction auprès des équipes avec lesquelles vous travaillez.

Vous avez une expérience en management.

Vous maitrisez PowerPoint à la perfection.

Poste en CDI
Salaire : en fonction du profil

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Marketing et CRM H/F Beauté FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 110 offres de FED BUSINESS

Vous avez une expérience dans l'univers de la Beauté ? Une forte expertise CRM ?

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication, recherche pour son client, Enseigne de Beauté, son/sa Responsable Marketing et CRM H/F en CDI basé à Paris.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes