Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Responsable du Service Client, vous garantissez le service au client sur la totalité de la durée de vie des équipements commercialisés depuis les tests de sortie de production, la prise en main client et les interventions SAV préventives et curatives.

Plus spécifiquement, vous serez en charge de :

Tester /Mettre en route les équipements en sortie de production selon les protocoles établis en atelier
Mettre en service les équipements chez le client
Former et informer le client aux produits de l'entreprise et l'accompagner dans la prise en main, conseiller et former les utilisateurs finaux (opérateurs et maintenance) aux matériels
Apporter une assistance technique au client ou à la production
Dépanner et assister les clients en France et à l'étranger (Hotline ou sur place)
Organiser et programmer les interventions chez le client dans le cadre du service client assuré par l'entreprise
Actualiser les données techniques (Notices, protocoles de test, ...)
Elaborer/renseigner les dossiers de reporting
Proposer des améliorations dans un objectif d'amélioration continue
Faire le lien avec le service commercial sur les évènements impactant la relation client


-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type BAC +5 / Ecole d'Ingénieur, vous êtes doté(e) d'une première expérience sur une fonction équivalente ou transposable dans les missions et l'environnement décrits ci-dessus.

Vous maîtrisez les multiples compétences techniques spécifiques de l'entreprise (électrotechnique, électromécanique, pneumatique) et les appareils de mesures. Vous savez interpréter des résultats et exploiter des notices techniques. Vous avez par ailleurs une très bonne connaissance des logiciels de GPAO et des langages informatiques.

A l'aise dans la relation et en communication, vous avez un sens du Service Client particulièrement développé. Vous avez par ailleurs déjà pu démontrer vos qualités pédagogiques. Votre dextérité et vos capacités d'adaptation font de vous un interlocuteur fiable, flexible et efficace face à des urgences chez le client. Vous serez capable de raisonner avec méthode et de détecter rapidement une situation anormale. Curieux(se) et ouvert(e) sur le monde, vous exprimez un réel goût pour les déplacements à l'international.

Vous maîtrisez parfaitement l'anglais. La pratique d'autres langues (dont l'Allemand notamment) serait un vrai plus pour le poste.

Déplacements fréquents à prévoir au niveau international (40%).


Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une PME de haute technologie dans le secteur de l'électronique de puissance. Créée en 1978, la société développe une large gamme de produits de haute qualité et fournit un service optimal, pour toujours répondre aux besoins et attentes de ses clients, qui cherchent de plus en plus des technologies performantes, économiques et écologiques. Ses principales forces sont le savoir-faire et l'expérience, pour développer des solutions toujours innovantes. Dans le cadre du développement de ses activités, la société recrute un Ingénieur Service Client (H/F).

 
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