Quelles sont les missions ?

Pour accompagner l'évolution de son schéma directeur des systèmes d'information et sa transformation digitale, l'entreprise recherche un " chef (-fe) de projet AMOA".

Vous serez rattaché(e) à la direction de l'organisation, en charge du pilotage des projets et serez sous la responsabilité d'un responsable AMOA. Vous participerez à des projets d'envergure notamment la mise en place du nouvel outil de CRM SALESFORCE, acteur majeur du domaine.
Votre principale mission au sein de cette équipe sera d'assurer le pilotage et la coordination des projets dont vous aurez la charge, dans le respect des échéances et du budget.

Vous serez amené (e) à :
- Accompagner les directions métiers dans leur définition des besoins, et analyser leur cohérence vis-à-vis des orientations du SI et des orientations stratégiques de l'entreprise
- Réaliser des études de faisabilité à partir des demandes des directions métier et formaliser des cahiers des charges fonctionnels
- Déterminer et suivre la valorisation budgétaire (ROI) du projet
- Animer des ateliers de groupe de travail
- Piloter les prestataires, éditeur et/ou intégrateur de solution de type Assurance, CRM, Crédit, Back Office
- Assurer le suivi opérationnel, budgétaire, contractuel et le suivi des risques du projet
- Coordonner toutes les phases des projets (Cadrage, conception, réalisation, recette, stratégie de déploiement) et tous les acteurs du projet en interne
- Participer à la conduite et à l'accompagnement du changement auprès des utilisateurs
- Tenir un rôle de référent Salesforce auprès des différents départements de l'entreprise, être force de proposition auprès des métiers

Sans être expert, vous avez des connaissances techniques pour comprendre les problématiques liées à la conception d'un modèle de données, et vous êtes capable de mettre en place les instructions contenues dans les formules, règles de validation et workflows

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'un Master 2 , vous avez une expérience reconnue en gestion de projets .
- Doté(e) d'une grande aisance relationnelle, vous avez de réels talents de négociateur, vous êtes force de proposition.
- Fédérateur(trice), vous êtes à l'aise avec les techniques d'animation de groupe de travail, ainsi que dans le pilotage d'équipes transverses.
- Votre rigueur naturelle vous permettra de faire avancer vos projets avec de multiples interlocuteurs ( les métiers, la DSI, nos partenaires , nos fournisseurs ..).
- La maîtrise de l'Anglais est souhaitée.
Une expérience dans les domaines du CRM (Salesforce), de la digitalisation, du monde de l'Assurance ou des méthodes agiles serait appréciée.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis plus de 65 ans, le Groupe Crédit Social des Fonctionnaires est reconnu pour son expertise dans les activités de crédit et d'assurance à destination des agents des services publics.
Le Groupe CSF est composé de 360 collaborateurs dont 150 conseillers basés au sein de 32 agences et 100 points conseil répartis sur la France entière.
Notre indépendance financière garantit le respect de nos valeurs. Expertise et qualité de service sont au coeur de nos préoccupations dans un environnement centré sur notre développement.

 
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