Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur administratif et financier f/h Offre expirée
FED FINANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) opérationnellement au Directeur Général et fonctionnellement à la Directrice Administrative et Financière du Groupe France, ses activités et missions se répartissent en différents domaines :

Dans le domaine de la gestion administrative
Définir les principales orientations des systèmes de contrôle.
Mettre en place au besoin (ou sassurer de la cohérence) les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction.
Veiller au respect des procédures et des délais.

Dans le domaine de la comptabilité, contrôle de gestion, reporting
Élaborer le budget en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale,
Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation,
Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables réglementaires,
Superviser le contrôle de gestion dans ses missions, lanalyse et la préparation des résultats.

Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires
Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.
Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions et proposer des solutions de manière à garantir un BFR optimisé et minimiser le besoin dapport externe
Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers.
Gérer le patrimoine mobilier et immobilier.

Droit des affaires, fiscalité
Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (tels que fusion, acquisition, cession).
Veiller au respect de la législation en assurant une veille juridique,
Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux.

Système dinformation, organisation, procédures
Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion.
Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion et notamment le passage de lERP Qualiac vers Oracle dans le cadre du projet initié par le Groupe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure BAC +5 en finance, vous avez acquis une expérience minimum de 10 ans sur des fonctions similaires Vous disposez de compétences avérées notamment en matière d'organisation, de gestion financière et fiscale, et de compétences relationnelles.
Votre anglais est impérativement fluent. De plus, vous avez idéalement déjà participé à l'implantation du logiciel ORACLE ou du moins déjà utilisé ORACLE en entreprise.
Rigueur, travail en équipe, pragmatisme, diplomatie et sens de l'investissement sont les atouts pour réussir dans ce poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 513 offres de FED FINANCE

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client une entreprise internationale dont le siège est basé aux USA, un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes