Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur de Territoire H/F EXOLYS

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Votre périmètre compte environ 266 collaborateurs, avec un parc de 256 véhicules et réalise un CA de 13,5 M¤

Vous assumez la sécurité de vos équipes, des personnes transportées et des infrastructures en portefeuille. Vous animez et encadrez votre personnel, les relations avec les IRP et êtes garant du climat social. Vous travaillez en collaboration avec les fonctions supports du pôle régional Grand Est, de la zone Nord et du siège de Transdev. Vous assurez les relations avec les clients et autorités organisatrices.

Les enjeux/ les responsabilités

Superviser la performance opérationnelle en organisant les services de mobilité en conformité avec les contrats commerciaux : définition de la politique Qualité Infrastructure Sécurité et Environnement du territoire, validation des organisations et optimisation des moyens techniques d'exploitation, veille à la bonne application du cahier des charges en terme de qualité de service, garant de la continuité de service, sécurité des biens et des personnes et du respect de la réglementation...
Développer la politique Ressources Humaines dans le cadre éthique et déontologique du groupe Transdev : animation du Comité de Direction, animation et encadrement du personnel travaillant sous votre autorité afin de réaliser les objectifs fixés, coordination des actions entre les différents services de son territoire, animation des relations avec les Représentants du Personnel et pilotage des mises en oeuvre et négociations des accords...
Concevoir et appliquer une stratégie commerciale : définition de la politique et de la stratégie du territoire, gestion et développement des contrats, développement du chiffre d'affaire dans le respect des objectifs de marge fixés, pilotage des appels d'offres et négociation des renouvellements, relations avec les autorités organisatrices, supervision et validation des réponses aux appels d'offres jusqu'à 1M¤/an de CA.
Développer la performance économique des activités en portefeuille : gestion administrative et financière du territoire, garant de l'atteinte des résultats financiers, élaboration et suivi des budgets d'investissement et d'exploitation, optimisation l'organisation des moyens techniques et humains dans une optique de maîtrise des coûts

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure commerciale ou technique (Bac + 4/5),
10/15 ans d'expérience réussie et confirmée dans la direction d'un centre de profit avec du management d'équipes acquise dans le secteur des services (transport, logistique, collecte de déchets, eau, restauration collective...),
La connaissance du transport de voyageurs serait fortement appréciée.
Manageur très opérationnel avec une fibre commerciale.
Charisme, leadership, autorité naturelle,
Bonnes capacités organisationnelles, rigueur méthodologique, personnalité structurée,
Capacité à gérer des relations sociales
Poids personnel, stabilité, meneur d'hommes, sens du résultat,
Bon relationnel en interne comme en externe,
Grande disponibilité et implication,
Sens du travail en équipe,
Souple et adaptable.
Etre titulaire de l'attestation de capacité transport peut-être un plus.
La localisation Nancy

Des déplacements sur la région sont à prévoir.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

TRANSDEV est le premier opérateur privé mondial de transport public de voyageurs.
Expert de la mobilité, il s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité. Il maîtrise des modes de transport diversifiés (bus, tram, train, auto-partage, vélo..).
Présent dans 19 pays et sur les 5 continents, le Groupe compte 83 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros, dont 40% sur la France.
En France, il compte plus de 34 000 collaborateurs, 120 réseaux de transports urbains et régionaux, répartis en Grandes Régions et en territoires.

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte