Quelles sont les missions ?

Aladin.farm est une réponse alternative, Française, au commerce digital proposée aux agriculteurs. Aladin a pour ambition de couvrir 100% des besoins des agriculteurs en matière de conduite de leurs fermes et/ou élevages (achat, information, conseil).

Dans ce contexte Aladin by InVivo recherche son/sa Responsable E-merchandising (h/f)

Votre rôle :
Vous serez responsable de l'animation de la plateforme Aladin.farm à travers un plan de communication bâtit selon les saisonnalités des produits.

Votre mission :
Rattaché au CMO d'Aladin.farm, en véritable Responsable e-Merchandising, vous définissez et gérez la stratégie e-merchandising du catalogue produits d'Aladin, en valorisant la bonne proposition de valeur au bon endroit et au bon moment.
Pour cela, vous serez chargé d':
- Améliorer la satisfaction de nos partenaires fournisseurs par rapport à aladin.farm
- Optimiser les parcours e-merchandising
- Comprendre et affiner les choix des gammes de produits et identifier avec nos spécialistes du secteur agricole quels sont les produits du moment à fort potentiel
- Valoriser les produits et les services pour susciter et faciliter l'acte d'achat et ainsi maximiser la performance globale des ventes
- Construire les plans de communication saisonniers sur le site, auprès des clients et en externe avec le support de l'équipe interne
- Définir, mettre en oeuvre et piloter les campagnes merchandising
- Optimiser en temps réel ces campagnes
- Analyser et être force de proposition dans les plans d'actions pour constamment améliorer les indicateurs de performance des ventes
- Assurer un reporting régulier auprès des équipes internes, des coopératives partenaires, ...
- Assurer une veille concurrentielle

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Qui êtes-vous 

Diplômé d'une formation supérieure en Marketing ou Ecole de Commerce (Bac+5), vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5/6 ans dans un poste similaire dans le secteur du E-commerce/digital.
Votre êtes reconnu pour votre excellent relationnel, ainsi que vos capacités d'analyse et de synthèse.

Les " indispensables " pour réussir cette mission :
- Connaissance des leviers d'acquisition & de leur pilotage 
- Forte culture e-Commerce 
- Expertise dans la définition, l'organisation et l'optimisation merchandising d'un catalogue produit
- Sens produit, affinité particulière pour le secteur agricole
- Ecoute des besoins clients
- Capacité d'adaptation, sens du rebond dans un milieu évolutif
- Rigueur, dynamisme, sens des priorités
- Esprit d'équipe
- Bon niveau d'anglais

Processus de recrutement
Pas de process de recrutement interminable, à la Digital Factory nous faisons simple
- Un premier contact avec notre talent acquisition manager par visio ou téléphone
- Un entretien technique avec notre CMO
- Pour le(s) finaliste(s) un entretien avec notre CEO

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Union nationale de coopératives agricoles françaises, InVivo réunit 201 coopératives adhérentes, qui rassemblent près de 300 000 agriculteurs.
Organisé autour de 3 pôles d'activités : Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution alimentaire) et InVivo Wine, InVivo fédère les coopératives pour transformer durablement l'agriculture et assurer la qualité alimentaire, en France et dans le monde.
Avec 5500 collaborateurs en France et dans 19 pays dans le monde, InVivo s'appuie sur son plan stratégique 2030 by InVivo qui fixe trois orientations stratégiques créatrices de valeur :
- devenir une référence mondiale dans les solutions innovantes et numériques tout en préservant la planète ;
- investir dans les métiers de l'agriculture et de l'alimentation du futur pour créer des champions français ;
- contribuer à la croissance économique et au rayonnement de l'agriculture et de l'agroalimentaire français dans le monde.

Aladin.farm est une plateforme digitale, née sous l'impulsion des coopératives actionnaires d'InVivo, qui s'inscrit résolument dans la stratégie d'omni canalisation de la relation entre l'agriculteur et sa coopérative. Avec Aladin.farm la coopérative et ses agriculteurs seront capables de maximiser leurs productions, d'optimiser leur logistique et tous leurs process d'achat et de vente avec des gains économiques importants en parfaite ligne avec la 3ème Voie de l'agriculture qu'InVivo et ses coopératives souhaitent promouvoir.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes