Quelles sont les missions ?

Aladin.farm est une réponse alternative, Française, au commerce digital proposée aux agriculteurs. Aladin a pour ambition de couvrir 100% des besoins des agriculteurs en matière de conduite de leurs fermes et/ou élevages (achat, information, conseil).

Dans ce contexte Aladin by InVivo recherche son/sa Chef de projet Digital - Responsable Acquisition (h/f)

Votre rôle :
Au sein du Pôle Marketing de la plateforme Aladin.farm, vous piloterez l'intégralité des leviers d'acquisition de trafic dans une logique ROIste.

Votre mission :

Contribution stratégique :
- Définition de la stratégie d'acquisition de leads / clients en cohérence avec la stratégie marketing globale
- Contribution à l'élaboration du budget par canal d'acquisition pour chaque campagne
- Évolutions fonctionnelles du site web afin d'améliorer le taux de conversion, en coordination avec les équipes tech et produit
- Lancement et pilotage de nouveaux projets d'acquisition : leviers, formats, Marketing automation/lead nurturing, growth  hacking...
- Recommandation d'actions suite à la mise en place d'analyses, de tests
- Veille concurrentielle et réalisation de benchmarks

Contribution opérationnelle
- Optimisation et pilotage SEO 
- Optimisation de l'ux writing 
- Segmentation des bases existantes pour un marketing ciblé
- Mise en place et optimisation du programme fournisseurs, coopératives et du programme relationnel clients 
- Optimisation de la performance (ROI) des campagnes d'acquisition (SEA, Social Ads, Affiliation ...), des parcours et de l'expérience client
- Création de rapports de suivi de la performance et d'outils d'aide à la décision
- Support technique pour la mise en place de partenariat (landing page, tracking...)
- Interface fournisseurs, coopératives partenaires, agriculteurs

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Qui êtes vous 
De formation Bac+5 Ecole de Commerce ou Université avec spécialisation en Marketing digital, vous disposez d'une expérience de 4 à 6 ans dans un poste similaire dans le secteur du E-commerce/digital.
Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Les " indispensables " pour réussir cette mission :
Forte culture e-commerce
Bonne compréhension de l'écosystème digital dans son ensemble (CRM, Acquisition, Produit, Promotion, PO)
Expertise des processus de Marketing automation et Lead nurturing
Esprit analytique, maîtrise des KPIs, appétence pour les chiffres
Connaissance de Hubspot, WordPress, Google Analytics
Orientation business et client centric
Autonomie, créativité et enthousiasme
Leadership, organisation et rigueur
Capacité à remonter les risques et à alerter

Processus de recrutement
Pas de process de recrutement interminable, à la Digital Factory nous faisons simple
Un premier contact avec notre talent acquisition manager par visio ou téléphone
Un entretien technique avec notre CMO
Pour le(s) finaliste(s) un entretien avec notre CEO

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Union nationale de coopératives agricoles françaises, InVivo réunit 201 coopératives adhérentes, qui rassemblent près de 300 000 agriculteurs.
Organisé autour de 3 pôles d'activités : Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution alimentaire) et InVivo Wine, InVivo fédère les coopératives pour transformer durablement l'agriculture et assurer la qualité alimentaire, en France et dans le monde.
Avec 5500 collaborateurs en France et dans 19 pays dans le monde, InVivo s'appuie sur son plan stratégique 2030 by InVivo qui fixe trois orientations stratégiques créatrices de valeur :
- devenir une référence mondiale dans les solutions innovantes et numériques tout en préservant la planète ;
- investir dans les métiers de l'agriculture et de l'alimentation du futur pour créer des champions français ;
- contribuer à la croissance économique et au rayonnement de l'agriculture et de l'agroalimentaire français dans le monde.

Aladin.farm est une plateforme digitale, née sous l'impulsion des coopératives actionnaires d'InVivo, qui s'inscrit résolument dans la stratégie d'omni canalisation de la relation entre l'agriculteur et sa coopérative. Avec Aladin.farm la coopérative et ses agriculteurs seront capables de maximiser leurs productions, d'optimiser leur logistique et tous leurs process d'achat et de vente avec des gains économiques importants en parfaite ligne avec la 3ème Voie de l'agriculture qu'InVivo et ses coopératives souhaitent promouvoir.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes