Quelles sont les missions ?

Il/elle accompagne le Responsable Valorisation Effluents auquel il/elle est rattachée dans la gestion de l'activité exploitation et maintenance des unités industrielles et réglage des réseaux de captage des effluents.

Il/elle coordonne l'équipe de techniciens dans le cadre d'un management technique de proximité et contribue au fonctionnement sécuritaire et optimum des installations dans le respect des engagements contractuels.

Il/elle participe à la gestion des actifs et à la gestion de la relation client pour son périmètre et s'assure de la coordination avec les autres services R&V France pour les sites dont il/elle a la charge.

Ses responsabilités et missions courantes sont notamment les suivantes :



Management de l'activité

Participe à l'accompagnement et à l'animation de l'équipe en s'assurant de l'adéquation des ressources avec les besoins opérationnels.
Participe à l'établissement des plannings (rondes, astreintes) dans le respect de la législation du travail.
Assure une présence terrain auprès des équipes afin d'accompagner, d'apporter un soutien technique aux collaborateurs.
Réalise les reportings de production mensuels et suit les indicateurs de son activité, propose les actions d'amélioration.
Établit des rapports et synthèses d'exploitation, de prestations, etc,
Gestion de la sécurité :

Coordonne les actions opérationnelles de prévention/sécurité sur l'ensemble des plateformes valorisation du territoire.
Participe au déploiement de la politique de Management et Prévention des risques.
Contribue à l'établissement des plans de prévention, protocole de sécurité, à la tenue des plans de surveillance.
S'assure de la réalisation des contrôles réglementaires périodiques.
Coordonne les relations avec les sous-traitants (s'assure de la réalisation des plans de prévention, protocole de sécurité, accueil...)
S'assure de la réalisation des VGP/étalonnage ligne de comptage
Gestion technique :

S'assure du bon fonctionnement des installations, en cohérence avec les objectifs de l'Agence Territoire à laquelle il est rattaché.
Assure le suivi technique / coordonne les opérations techniques sur les plateformes biogaz et lixiviats.
Participe au suivi et à la mise en oeuvre des Plans de Maintenance, des stocks de pièces critiques, etc...
Coordonne et encadre les intervenants extérieurs et prestataires et assure le suivi de la conformité technique du travail réalisé par les sous-traitants.
Participe à la mise en service des nouvelles unités / équipements (apporte son expertise technique et retour d'expérience)
Assure le déploiement opérationnel " des bonnes pratiques "
Apporte expertise et réalise des audits sur l'amélioration des performances des plateformes et des réseaux de captage
Réalise en coordination avec les différents interlocuteurs, les SIMCET
Participe en tant que référent technique à des projets de construction et au dimensionnement et chiffrage travaux réseaux divers.
Gestion des clients :

Participe aux réunions d'exploitation et aux réunions en clientèle,
Assure le suivi des demandes des clients et des contrats en cours, s'assure de la satisfaction client.
Participe aux propositions de prestations externes.
Gestion financière :

Participe au suivi du budget annuel de chaque site d'exploitation.
Contribue à l'optimisation des coûts d'exploitation en cohérence avec les objectifs de l'Agence Territoire à laquelle il est rattaché,
Identifie et met en place des axes d'amélioration afin de diminuer les coûts d'exploitation.
Valide les commandes de pièces, de fournitures et de consommables.
S'assure de la bonne gestion des stocks.
S'assure du respect des procédures financières (achat, note de frais, etc...).

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation initiale en génie des procédés, génie thermique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire et avez une expérience en management d'équipe.



Prêt pour la révolution de la ressource ?

La différence est une chance.
Formation initiale


Suez s'engage en faveur de l'insertion des travailleurs handicapés.

Pourquoi les rejoindre ?

Présent sur les 5 continents, fort de ses 90 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. Les collaborateurs de SUEZ apportent au quotidien leur contribution à la révolution de la ressource au travers de 4 activités : Eau, Recyclage et Valorisation des déchets, Traitement de l'eau et Consulting.

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

 
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