Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de son expansion sur un nouveau marché en distribution spécialisée haut de gamme, nous recrutons un :

Directeur commercial et marketing/Directeur de Business unit (H/F)
Poste basé en Ile de France (75)

Rattaché au PDG de l'entreprise, vos missions principales sont les suivantes :
- Gérer la responsabilité complète du P&L
- Construire et diriger votre nouvelle organisation, comprenant les ventes, les opérations de vente et le marketing
- Recruter les collaborateurs de talents
- Développer et mettre en oeuvre des plans efficaces de mise sur le marché, en partenariat avec les ventes globales
- Développer et mettre en oeuvre une stratégie marketing omnicanale et également digitale
- Assurer une exécution optimale en magasin dans tous les canaux pertinents
- Définir et implémenter la politique de communication B2B pour développer la notoriété de la marque
- Développer et exécuter des campagnes de marketing convaincantes afin d'accroître la notoriété de la marque auprès de groupes cibles spécifiques en utilisant plusieurs canaux médiatiques
- Développer et mettre en oeuvre des process et des outils efficaces et modernes de planification et de contrôle des ventes pour mesurer l'efficacité de la stratégie marketing et les résultats des ventes
- Créer une politique de gestion des leaders d'opinion
- Gérer les grands comptes nationaux et négocier les accords d'achat et les conditions/prix.

Pour ce poste bénéficiant d'une grande visibilité au sein de l'entreprise et dans le Groupe, nous recherchons une personnalité de premier plan, fortement engagée sur des objectifs d'excellence.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+5 en marketing/vente (Ecole Supérieure de Commerce, Université...), vous disposez de 5 ans d'expérience minimum en management des ventes auprès des chaînes de magasins spécialisés, et également des canaux de vente au détail traditionnels/indépendants.
Vous avez déjà eu l'opportunité de développer et de mettre en oeuvre des stratégies marketing et commerciales, de mise sur le marché, idéalement dans le secteur des produits de grande consommation
Vous avez déjà travaillé dans un environnement international et connaissez les divers leviers marketing en B2B (stratégie produit, trade, communication, stratégie de marque, e-marketing) Votre connaissance des réseaux de distribution spécialisée B2C sera un atout majeur pour ce poste.
Expert des ventes, votre vision stratégique et analytique, votre maîtrise de la finance et du marketing, vous permettront de faire face à des clients exigeants et à un environnement fortement concurrentiel.
Vous disposez d'un fort leadership et vous aimez travailler en mode collaboratif, avec des équipes pouvant être basée à distance et savez fédérer vos équipes. Vous disposez d'une forte sensibilité client, résultat et produits.
L'anglais courant (C1) est indispensable pour ce poste au sein d'un groupe d'envergure internationale.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Serendip est un cabinet de recrutement de cadres par approche directe et de conseil en ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé.
Notre client est une entreprise internationale, hors santé, leader mondial dans sa spécialité.

 
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