Quelles sont les missions ?

Rattaché à notre Directeur Commercial, vous rejoignez notre équipe commerciale en tant qu'Ingénieur Commercial et prenez la responsabilité d'un portefeuille de Comptes Retail/GMS. Vous contribuez à la croissance de la société en développant les ventes de solutions CRM SFA (Sales Force Automation) en SaaS, solutions de pilotages, conseils et d'optimisation d'efficacité de force de vente GMS et auprès des grands comptes industriels de la grande consommation et distribution (GD, GMS, GSS, CHR, circuits sélectifs?).



Votre rôle est complet :

- Vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie de mapping de comptes sur les sociétés cibles. A ce titre, vous prenez des rendez-vous et assurez une veille économique et concurrentielle sur les marchés et sur les réseaux sociaux professionnels afin de détecter des opportunités auprès de nos clients grands comptes du Retail.

- Vous présentez la société et ses solutions, auprès d'interlocuteurs de haut niveau (DG/DSI/DC/DO/DT/Dir. De la Performance/Dir. Digital, Achats etc.) au travers de scenarii de démonstrations. Au préalable, vous identifiez les enjeux " métiers " des interlocuteurs clés. Vous pilotez le cycle de vente et y participez. Vous répondez aux appels d'offres en partenariat avec nos experts fonctionnels et techniques et préparez les propositions commerciales et vous assurez l'ensemble des phases de négociation jusqu'à la signature des contrats, dans le cadre d'affaires à cycle moyen ou long (6 mois à 12 mois).

Vous suivez avec fiabilité les projets et le volume d'affaire et renseignez notre CRM HubSpot et atteignez les objectifs trimestriels de réalisation de CA.



A ce poste central et visible dans notre organisation, vous portez notre ambition de développement et exploitez notre fort potentiel de croissance. Vous voulez rejoindre une communauté professionnelle où votre engagement impactera la performance de l'entreprise. Vous cherchez à travailler dans un environnement sain où la liberté et la responsabilité sont valorisées. Vous accordez de l'importance aux valeurs humaines.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure commerciale (Bac+3/5), vous possédez une expérience réussie (minimum 10 ans) de vente de solutions applicatives et/ou de vente en mode projet chez un éditeur de logiciels, un intégrateur, voire une grande ESN.

Vous avez l'expérience des problématiques d'organisation des Grands-Comptes.

La connaissance de l'univers du CRM et des produits de Grande Consommation (GD/GMS/GSS etc?) est un vrai atout.

Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles et d'une réelle capacité à communiquer. Vous êtes mobile et vous avez de l'appétence pour les nouvelles technologies.



A ce poste, stratégique pour notre développement, votre personnalité fera la différence : autonomie, énergie, curiosité intellectuelle, tempérament " chasseur ", esprit d'équipe, capacité à convaincre, sens des objectifs...



Nous vous proposons :

- Un rôle passionnant et varié, au contact d'interlocuteurs de haut niveau,

- Une opportunité unique de participer à un projet ambitieux de développement,

- Une rémunération attractive (fixe + variable non plafonné), fonction de votre expérience.



Poste basé à Paris 9. Télétravail possible.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre entreprise est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens de maintenance et chauffeurs-livreurs. En 2021, nous avons réuni trois acteurs français aux savoir-faire complémentaires et leaders sur leurs segments de marché depuis près de 30 ans sur des solutions innovantes : d'optimisation des tournées et des plannings, Field Service Management, SIG et géomarketing, des applications mobiles pour les commerciaux, chauffeurs livreurs et techniciens de maintenance et enfin des solutions CRM SFA, conseil & data pour la grande consommation et la distribution. Avec 165.000 utilisateurs et 1 500 clients, nous avons une couverture internationale dans 27 pays.

Notre entreprise est implantée en France (son siège social est à Paris) et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse. Avec un tiers des effectifs à la R&D, son innovation technologique, qui intègre entre autres de l'intelligence artificielle et de l'IoT, lui permet d'intégrer le classement Truffle 100 et le top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique.

Notre notoriété mondiale sur le marché et notre légitimité viennent d'une connaissance profonde des besoins des professionnels de terrains (techniciens, commerciaux, livreurs, Call Center, etc.) associée à une expertise informatique en SaaS de haut niveau. Notre stratégie de croissance en France et à l'international nous amène à étoffer notre portefeuille de solutions applicatives et accroître notre couverture du marché. Dans le cadre du fort potentiel de développement de nos activités, nous recherchons notre futur(e) :



Ingénieur Commercial CRM / Retail h/f

80-100KEUR - Sales Force Automation - GMS - Paris 9

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

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