Quelles sont les missions ?

Le pôle " Marketing de l'Offre Transport " est un des quatre pôles de la Direction Marketing et Commerciale (DMC) d'ilévia/KLM et intervent en complément des services "Communication Globale", "Vente et Relation Clients", et enfin "Etudes et Développements" au sein de cette direction.

Le périmètre d'activité de vos équipes et vous même sont :

* La conception des offres de mobilité, à court, moyen et long terme
* Le chiffrage des charges d'exploitation et des prévisions de fréquentation,
* Le pilotage contractuel et opérationnel de l'offre,
* La gestion de données de référentiel et d'activité,
* L'analyse de la fréquentation, le bilan des évolutions d'offre et le reporting en la matière
* L'accessibilité du réseau
* L'innovation en matière de transport
Les offres de mobilité du réseau ilévia incluent : le métro et les services afférents, le TER, le tram, les lignes de bus régulières , scolaires, le service Handipole (Transport à la demande de personnes à mobilité réduite), les services de covoiturage,les services de transport sur réservation, P+R, les pôles d'échanges, ainsi que le vélo en libre services V'Lille et la mobilité piétonne. Elles comprennent également un volet innovation, par exemple des expérimentations telles que navettes autonomes.

Missions
Membre du comité DMC, le Responsable Marketing de l'Offre devra :

* Manager une équipe d'une quinzaine de personnes se répartissant les différents secteurs et produits avec des niveaux de séniorité différents.
* Travailler en étroite collaboration avec le Service Transports de la MEL (Métropole Européenne de Lille) sur le projet d'offre marketing et le porter auprès des communes et parties prenantes concernées
* Garantir l'attractivité de l'offre et son adéquation à la demande de transport
* Contribuer à la définition de la stratégie marketing et commerciale de Keolis à Lille, ainsi qu'à la définition de la stratégie du groupe Keolis en matière d'offre de transport
* Co-concevoir l'offre de mobilité en lien avec les équipes opérationnelles de KLM, et notamment l'exploitation avec le service des Méthodes et les dépôts, la DSI et le contrôle de gestion/suivi contractuel
* Participer à la définition des plans d'action Communication Externe, la Vente et la Relation Clients, les Etudes et Développements, pour les sujets liés à l'offre et son évolution.

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Quel est le profil idéal ?

Profil
Vous êtes doté.e de capacités managériales éprouvées et reconnues, faites preuve de leadership. 
Vous adorez négocier avec des publics divers et avez une forte maitrise de la conduite de projets.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres, possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'un profond intérêt pour la mobilité et l'innovation au service du client et la mission de service public.
De formation supérieure en Marketing, Transport, Ingénierie ou Aménagement, vous disposez idéalement d'une expérience minimum de 7 ans en gestion de l'offre.

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Pourquoi les rejoindre ?

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La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Keolis Lille Metropole, filiale du groupe Keolis, c'est avant tout la marque commerciale ILEVIA depuis février 2019.
Ce réseau des transports en communs de la métropole lilloise est un grand réseau composé :

* du 1er métro automatique (143 rames, 45 km de voies, 60 stations et une fréquence de 66'' en heure de pointe la plus élevée au monde)
* de 428 bus Gaz naturel c'est-à-dire 100% propre,
* de 2 lignes de tramway avec 24 rames, sur 22 km de voies et 36 stations
* et de 2 200 vélos en libre-service, 222 stations et 10 parcs relais. 
Par an, Keolis Lille Metropole accompagne 175 millions de voyageurs dans leurs déplacements. Chacun d'entre eux mérite une attention particulière à laquelle chaque collaborateur de l'entreprise contribue par la qualité des prestations proposées, la personnalisation des solutions collectives, tout en co-construisant ensemble avec la collectivité le réseau de demain.

 
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