Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable contrôle de gestion h/f Offre expirée
BADENOCH & CLARK

28 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Responsable du Contrôle de Gestion H/F pour son client, groupe prestataire de service acteur majeur de son secteur. Le poste est basé au Nord de Strasbourg (67).

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, la finalité du poste est de gérer et développer les process de Contrôle de gestion pour l'ensemble des activités du groupe permettant la mesure de la performance et l'aide à la décision. Ce qui comprend notamment le reporting ; les process de prévision de résultats, incluant l'atterrissage, les budget et business plan ; la création et l'amélioration continue des outils ; le contrôle et la cohérence des processus internes.

Vous aurez pour principales missions de :

o Animer les processus Groupe de type reporting, budget, projections, business plan, productions d'indicateurs clés de performance. Et à cette fin : définir le calendrier, analyser et consolider les résultats, contrôler la qualité des livrables par les filiales, engager une réflexion permanente avec la direction des Systèmes d'Information groupe.

o Editer les règles groupe en matière de reporting analytique et de contrôle de leur application par les équipes comptables Groupe.

o Assurer un appui fonctionnel à la comptabilité analytique et une aide sur l'analyse de certaines données.

o Intervenir en business partner auprès des managers opérationnels, réaliser les analyses et les synthèses du contrôle de gestion afin de leur apporter les informations nécessaires au pilotage de leur activité.

o Développer et maintenir les outils de gestion spécifiques.

o Dispenser des formations vers les équipes comptables et contrôle de gestion groupe (outils informatiques, Excel, X3...) et auprès des managers (outils de BI ...).

o Assurer le contrôle des processus internes : rédiger les procédures de contrôle interne en lien avec la production des indicateurs clés de performance, analyser les processus et contrôle de performance à postériori, concevoir les plans d'action correctifs et assurer leur suivi.

o Encadrer et animer une petite équipe en contrôle de gestion.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 type Ecole Supérieure de Commerce, vous justifiez de 10 années minimum en contrôle de gestion en PME, idéalement en multisites et assortie de responsabilités managériales. Vous avez aquis une réelle expertise en finance d'entreprise, dans l'analyse et le contrôle des données ainsi que la capacité à définir des procédures adaptées.

Votre aisance relationnelle est reconnue et vous savez vous positionner en interlocuteur et conseil des managers opérationnels. Vous faites preuve d'une bonne maîtrise des systèmes d'information.

La maîtrise de l'anglais professionnel est nécessaire et la pratique de l'allemand est un plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

28 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.

Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.

Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes