Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Data Analyst - H/F FIDUCIAL

248 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

- La première mission consiste à mettre à jour et optimiser l'ensemble des tableaux de bord nous permettant de mesurer la performance de nos actions digitales (ces tableaux de bord sont construits à partir de différentes sources de données : AT Interne, Google Analytics, Oracle Eloqua, Équipe télémarketing, API externes...).
- La deuxième mission est de sourcer, rassembler, organiser et étudier l'ensemble des sources de données structurées

Au sein de la Direction Marketing, les équipes web contribuent à garantir le développement, le suivi et les mises à jour des différents sites web du groupe FIDUCIAL.
La connaissance clients et l'exploitation de cette connaissance est un enjeu majeur dans la performance des actions marketing mises en ouvre aujourd'hui.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un WEBMARKETEUR DATA ANALYST (H/F) sur Lyon 9ème, métro Gorge de loup. Ses missions principales :

- La première mission consiste à mettre à jour et optimiser l'ensemble des tableaux de bord nous permettant de mesurer la performance de nos actions digitales (ces tableaux de bord sont construits à partir de différentes sources de données : AT Interne, Google Analytics, Oracle Eloqua, Équipe télémarketing, API externes...). En complément, le data analyst devra analyser et comprendre le comportement digital de nos clients et prospects dans l'utilisation de certains de nos services en ligne.
- La deuxième mission est de sourcer, rassembler, organiser et étudier l'ensemble des sources de données structurées et non structurées, internes et externes, permettant d'améliorer la connaissance de nos clients et de nos prospects. Ce travail doit permettre de synthétiser des enseignements exploitables pour optimiser les actions marketing (meilleure segmentation, nouvelles idées commerciales...) et créer des outils à valeur pour l'interne et l'externe.
- La troisième mission est d'aider FIDUCIAL à structurer et mettre en ouvre (rôle AMOA) des solutions de gestion / exploitation de données permettant d'industrialiser l'approche data science (référentiel client unique, datalake, machine learning...).
L'objectif est de trouver une personne, capable à terme, de structurer une équipe data.
La connaissance de R, Excel + VBA, Power BI serait un plus.

- Poste à pourvoir de suite sur Lyon 9ème
- 10 RTT, restauration d'entreprise, CE.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation bac+5 avec une spécialisation web ou à dominante statistiques/mathématiques, vous disposez d'une expérience acquise dans le milieu du Web en tant que web analyst ou data analyst.

Au-delà de votre culture internet/web, et de votre goût pour l'analyse et les chiffres, Vous saurez également être force de proposition et prendre en compte les dimensions marketing et rentabilité sur les projets auxquels vous contribuez.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

248 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Au sein de la Direction Marketing, les équipes web contribuent à garantir le développement, le suivi et les mises à jour des différents sites web du groupe FIDUCIAL.
La connaissance clients et l'exploitation de cette connaissance est un enjeu majeur dans la performance des actions marketing mises en ouvre aujourd'hui.

FIDUCIAL (635 agences et 11 000 collaborateurs en Europe) est proche de ses 273 000 clients chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.
FIDUCIAL leur permet de se consacrer pleinement à leur cour de métier en leur garantissant une offre complète de produits et de services à valeur ajoutée, dans les domaines du droit, de l'audit et du commissariat aux comptes, de l'expertise comptable, de la banque et du conseil financier, de l'informatique, de la sécurité et de l'équipement de bureau.

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte