Déposez votre cv, 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Les cadres ayant postulé à cette offre ont également postulé à :

Offre de stage
Stage Marketing Thalys H/F Thalys International

Date de mise en ligne :
Entreprise : Thalys International
Localisation : Saint-Gilles
Type de contrat : Stage 6 mois
Secteur : Services

Détail de l'offre

Entreprise

Thalys est le train rouge à grande vitesse qui relie notamment Paris à Bruxelles en 1h22, à Cologne en 3h14 et à Amsterdam en 3h16 seulement.

Lancé en 1996, Thalys est le seul acteur réellement multiculturel à avoir réussi le pari du ferroviaire international à grande vitesse sur quatre pays. Une réussite autant commerciale (avec plus de 100 millions de voyageurs transportés) que technique (Thalys ayant réussi aussi bien dès 2008 la mise en place du WiFi à bord qu'en 2009 l'implantation du nouveau système de management des trains, l'ERTMS). Dans cette dynamique, Thalys est devenue le 31 mars 2015 une entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour objectif de gagner en efficacité et en fluidité, et d'améliorer encore le service et la satisfaction des clients.

En minimisant l'impact environnemental du transport et en maximisant sa valeur ajoutée pour le client, l'objectif de Thalys est de proposer la meilleure solution de voyage entre Paris, Bruxelles, Amsterdam et Essen.

Portée par sa devise " Bienvenue chez nous ", Thalys a ainsi créé une offre d'exception qui fait aujourd'hui référence à l'échelle mondiale.

Poste

CONTEXTE
Thalys International, crée en 1996 et basée à Bruxelles est une société qui emploie près de 600 personnes. Elle gère l'unique réseau européen à grande vitesse qui relie quotidiennement 4 pays : la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne.

Synthèse du projet Nouvelle Offre
Dans le but de mieux répondre à la demande de ses clients et d'accompagner les évolutions de leurs comportements d'achat, Thalys renouvelle son offre à la rentrée. Afin de proposer à chacun la solution de voyage la plus adaptée, Thalys a choisi de renforcer son accessibilité, d'enrichir ses services et d'assouplir sa gamme pour la rendre plus ajustable aux différents besoins.

Cette nouvelle gamme challenge le modèle historique Comfort 1/Comfort 2 avec une nouvelle segmentation du train en 3 espaces : Standard/Comfort/Premium. Ces 3 catégories font varier les attributs de flexibilité, confort et services, et propose ainsi une gamme de prix étendue et personnalisée.


DESCRIPTION GENERALE DU POSTE

Vous monitorez la bonne mise en oeuvre opérationnelle de la nouvelle gamme tarifaire d'un point de vue marketing, distribution et prix. Votre temps sera partagé entre des missions au siège et d'autres sur le terrain. L'expérience client sera au coeur de vos journées. Vous découvrirez rapidement le fonctionnement d'une entreprise ferroviaire multiculturelle, ses forces et ses contraintes.


Missions détaillées

vous accompagnez le lancement de la nouvelle offre commerciale, qui s'organise en 2 étapes :

- L'ouverture des ventes, à partir du 12 septembre
o Analyse de la cohérence des prix avec la gamme définie en amont
o Zoom sur les offres statutaires telles que l'offre Jeune
o Vérification de la bonne remontée de la gamme sur les canaux de distribution (voyage SNCF, b-europe, NS International etc.)
o Tests sur l'achat, l'échange et le remboursement de billets
o Echanges avec le service clientèle et le contact center unique Thalys pour identifier les points irritants pour les clients
o Restitution des observations et proposition d'actions correctives
o Aide sur la coordination de l'accompagnement de la conduite du changement en interne
o Support communication sur les réseaux sociaux

- Les premières circulations, à partir du 10 décembre
o Présence à bord de certains trains pour collecter :
¿ Les retours clients et du personnel de bord vis-à-vis de la nouvelle gamme et des services (restauration, Wifi, ..)
o Restitution des observations et proposition d'actions correctives

Localisation :

Profil

Nous sommes à la recherche d'un profil transverse et adaptable, qui pourra facilement passer de l'équipe Marketing à l'équipe Pricing et alterner les missions sur le terrain et celles au bureau.


o Profil de préférence école de commerce
o Une 1ère expérience en gestion de projet ou Marketing est un plus
o Sensibilité client
o Ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle
o Sens du contact
o Force de réflexion et de proposition
o Esprit de synthèse
o Autonomie
o Sens de l'organisation

Langues : Français (parlé et écrit à un bon niveau), Anglais. Allemand et/ou Néerlandais est un plus.

Rémunération
40EUR par jour presté pour les étudiants venant de France
Un pass en Comfort 1 donnant accès à l'ensemble de nos destinations

Vous cherchez une expérience transverse et enrichissante ?
L'ambiance et la culture d'entreprise comptent pour vous ?

Ecrivez-nous !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
x