Responsable grands comptes et fidelisation h/f
LABEILLE CONSEIL
Recrute dans le secteur Hôtellerie - Restauration
Paris
CDI

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Responsable grands comptes et fidelisation h/f LABEILLE CONSEIL

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Quelles sont les missions ?

Rattaché au Président Directeur Général, vous êtes le garant du bon développement de l'activité du développement commercial et de la pérennité des renouvellements des contrats clients. Pour cela, vous êtes en charge de gérer vos missions en 3 grands axes :

- Développer les nouveaux grands comptes au niveau national sur des clients possédant en moyenne, entre 10 et 100 sites maximum.
- Etre le référent, grands comptes nationaux existants et faire le lien entre l'exploitation (DR/RS) et la Direction Générale des clients nationaux du groupe en liaison avec le PDG.
- Réaliser les dossiers commerciaux de fidélisation sur les clients grands comptes nationaux à l'occasion des remises en concurrence et aider les DR sur ce même type de mission au niveau grands comptes régionaux (au cas par cas).

Pour cela, vous :

- Mettez en oeuvre et développez la politique commerciale définie par la Direction. Vous êtes chargé de développer un portefeuille de clients grands compte au niveau national après avoir analysé les besoins de vos prospects et en mettant en oeuvre en amont des appels d'offres une stratégie sur les plans commercial et communication, centrée sur les dirigeants et prescripteurs des sièges des grands comptes identifiés.
- Soutenez et négociez les propositions commerciales avec les prospects (80% de l'activité).
- Etes responsable de la réalisation de vos objectifs quantitatifs et qualitatifs pour les différentes marques du groupe.
- Animez, coordonnez et gérez les renouvellements des contrats (20% de l'activité) : négociations grands comptes nationaux et régionaux en collaboration avec la Direction Générale et les grands comptes nationaux.
- Analysez les résultats et prenez les mesures correctives nécessaires.
- Assurez le suivi commercial des contrats cadre nationaux et veillez à ce que tous les engagements pris soient bien respectés auprès des DR et vous rendez compte pour ce faire à la Direction Générale.

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Quel est le profil idéal ?

H/F, de formation supérieure commerciale, vous disposez d'une 1ère expérience de 3 à 5 ans en prospection et êtes issu idéalement du même secteur d'activité. Une première expérience de prospection réussie, idéalement acquise sur des cycles de ventes moyens / longs et complexes face à des interlocuteurs exigeants.
Vos atouts pour réussir à ce poste :
- Négociateur convaincant.
- Maîtriser les aspects techniques de la restauration collective.
- Qualités relationnelles, ouvert et esprit d'écoute.
- Tenace et doté d'une forte curiosité.
- Véritable négociateur, pugnace, et un goût certain pour le terrain et le développement.

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