Quelles sont les missions ?

Plus concrètement, en quoi consiste ce métier ?
Le métier de Chef de Secteur Service Clients s'exerce au sein d'un magasin Leroy Merlin.
D'un point de vue organisation, vous êtes rattaché(e) au Directeur du magasin ; vous faites partie du Comité de Direction du magasin, et êtes responsable du sujet de la relation clients.
Votre mission 1ère est de manager l'équipe du Service clients du magasin H/F, composée en moyenne de 20 à 30 collaborateurs : outre la connaissance des règles sociales, vous faites preuve d'une grande qualité managériale. Vous accompagnez chacun de vos collègues dans son développement ; vous organisez l'activité de votre équipe, avec une vraie proximité terrain.
Votre rôle de manager va au-delà de votre équipe, car le métier de Chef de Secteur Service Clients vous amène à travailler en influence et à animer tous les collaborateurs du magasin (en moyenne 120 personnes) sur la relation et le service clients. Et c'est là votre 2ème mission : être un manager d'influence pour faire de la relation clients un avantage concurrentiel.
La relation client est en pleine évolution : elle est digitale et omnicanale, l'encaissement se transforme. Votre 3ème mission consiste à manager le changement, à accompagner votre équipe - et globalement tous les collaborateurs de votre magasin - dans cette évolution.
Dernier aspect de votre mission : le socle du service clients doit être parfaitement maîtrisé, savoir la fiabilité et l'efficacité de l'encaissement dans votre magasin.

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Quel est le profil idéal ?

Vous vous épanouirez dans cette mission si :
Vous avez de l'expérience en management de grandes équipes, et êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales.
Vous êtes un manager d'influence, et savez animer un sujet auprès d'un collectif large.
Vous êtes visionnaire sur le sujet de la relation clients, et avez les bonnes ressources personnelles pour accompagner le changement.
Vous prenez plaisir à travailler sur le terrain, vous aimez être acteur dans un environnement qui bouge, être au contact des clients pour mieux les connaître et mieux les satisfaire.
Pour terminer, vous êtes une personne fiable, organisée, structurée, rigoureuse.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Chez Leroy Merlin, la satisfaction de nos clients est inscrite au coeur de notre stratégie: nous souhaitons accompagner chacun de nos clients dans ses projets d'habitat, avec une grande qualité de service.
Pour répondre à cette ambition, le Manager du Service Clients en magasin H/F -qu'on appelle chez nous Chef de Secteur Service Clients - anime, auprès de tous les collaborateurs de son magasin, la relation et le service apporté à nos clients, avec une haute ambition d'excellence.

 
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