Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Manager logistique magasin H/F Offre expirée
LEROY MERLIN NORD

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Quelle est précisément la mission de Manager logistique en magasin chez Leroy Merlin ?

Ce poste est avant tout un poste de Manager d'équipe. Savoir fédérer son équipe autour d'une ambition commune, développer son implication, l'accompagner sur le terrain et développer ses compétences pour construire les réussites collectives, c'est la mission 1ère d'un Manager logistique en magasin.

Plus qu'une capacité à optimiser les process, cette mission nécessite avant tout du bon sens et de l'intelligence de situation : face à une problématique ou un dysfonctionnement, le Manager logistique en magasin est agile et sait prendre la meilleure décision à court terme.

Il est aussi capable d'établir un diagnostic pour écrire sa feuille de route à moyen terme, grâce à la connaissance qu'il a des problématiques rencontrées sur le terrain et des équipes en magasin, et par l'analyse de tableaux de bord. Ses KPI restent la disponibilité des produits et la satisfaction clients. Et c'est avec son équipe, et globalement en fédérant l'ensemble des collaborateurs du magasin autour de son sujet, qu'il parvient à mettre en oeuvre ses plans d'actions.

En plus d'être un manager d'équipe, le Manager logistique est donc également un manager d'influence, et porte haut le sujet de la logistique au sein du Comité de Direction du magasin (composé du Directeur de magasin, du RH opérationnel, du leader performance, du Manager Service Clients, et des Managers commerce).

Pour terminer, le poste de Manager logistique comporte une dimension " projet ". Comme évoqué plus haut, la Chaîne logistique est un enjeu stratégique pour Leroy Merlin. Des projets, d'abord testés dans quelques magasins, sont ensuite déployés à l'ensemble du parc. Le Manager logistique en magasin a donc également pour mission de mettre en oeuvre les projets logistiques nationaux, en tenant compte de l'historique de son magasin/de ses équipes/des contraintes, pour répondre aux ambitions de Leroy Merlin France en matière de délivrance produit et de satisfaction client. Concrètement, cela demande de l'intelligence de situation, de l'anticipation, de l'organisation, une capacité à prioriser et à timer un projet, et une capacité à accompagner le changement auprès de l'équipe logistique, et plus globalemenet auprès de toutes les équipes du magasin.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Quel est le profil de la personne qui s'épanouira sur cette mission ?

* Un manager qui a déjà managé de grandes équipes (la logistique en magasin compte en moyenne 15-20 personnes), qui aime profondément les gens, un fédérateur, fier de son équipe, qui s'engage et tient parole ;
* Une personne qui a de l'influence et sait animer un sujet stratégique de manière transversale auprès d'un collectif (un magasin Leroy Merlin compte en moyenne entre 120 et 150 collaborateurs) ;
* Une personne qui sait analyser les problématiques terrain, être force de proposition et mettre en oeuvre des plans d'actions pour atteindre ses objectifs ;
* Un communicant, qui sait fédérer, mobiliser un large collectif, faire passer les messages avec pédagogie ;
* Une personne organisée, structurée, capable de déployer des projets, en faisant preuve d'intelligence de situation et de capacité d'adaptation.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leroy Merlin recrute un Manager logistique en magasin H/F (appelé Chef de Secteur logistique).
Ce recrutement s'inscrit dans le cadre de la construction de nos ressources humaines futures, et nécessite une mobilité sur toute la Picardie. Vous pourrez être affecté(e) à l'un des magasins suivants : Amiens, Longueau, Beauvais ou Compiègne.

Si vous êtes un(e) passionné(e) de l'organisation et de l'optimisation logistique, si vous aimez évoluer dans des environnements processés tels que des plateformes logistiques, alors ce poste n'est malheureusement pas fait pour vous.

La chaîne logistique fait partie des enjeux stratégiques de Leroy Merlin. Toutefois, avec notre âme historique de commerçant, le poste de Manager logistique en magasin reste résolument construit autour des Hommes (équipes, clients), et nécessite plus du bon sens qu'une technicité poussée en matière d'organisation logistique.

En revanche, si vous vous épanouissez dans des environnements plus processés, c'est dans nos entrepôts que vous pourrez trouver votre bonheur :-).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes