Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur Usine, vous portez la responsabilité de l 'ensemble de l'activité logistique et supply chain de l'usine de Campbon.
A ce titre,
- Vous pilotez, organisez et contrôlez le fonctionnement de la plateforme logistique interne dans une logique d'optimisation des coûts et du service client.
- Vous planifiez les fabrications en coordination avec les unités de production sur la base des besoins exprimés par le service planification central.
- Vous organisez et planifiez les flux transports aval en coordination avec le service transports central.
- Vous mettez en place un schéma d'organisation et de fonctionnement permettant d'optimiser et de suivre les coûts logistiques.
- Vous organisez et sécurisez les flux d'approvisionnements en consommables (emballages, ingrédients) sur la base des prévisions de volumes à fabriquer dans une logique d'optimisation du niveau de stock.
- Vous optimisez les achats de prestations externes : référencement des fournisseurs en partenariat avec le service achats.
- Vous organisez et contrôlez le traitement des produits finis non-conformes en coordination avec les services qualité et production (remise en conformité, tri, destruction) et garantissez un traitement rapide des réclamations clients.
- Vous animez l'équipe logistique et Supply Chain et garantissez le travail en sécurité pour tous les collaborateurs et faites respecter les règles sécurité.
- Vous construisez le budget annuel du périmètre logistique en coordination avec le contrôle de gestion et le directeur d'usine. Vous suivez et analysez les résultats économiques mensuels vs budget de l'exercice en cours et suivez les coûts générés par la non-qualité.
- Vous suivez les indicateurs de performance SHQPME (analyses de l'évolution de la performance vs M-1 et A-1, analyses des écarts de performance vs objectifs fixés). Vous définissez et mettez en oeuvre des actions d'amélioration de la performance et développez la dynamique de performance à l'intérieur du périmètre logistique.
- Vous contribuez à la construction du plan directeur logistique sur un horizon moyen terme (3 ans) en coordination avec la direction du site et les responsables de services concernés.
- Vous managez une équipe de 80 personnes.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac +2 à Bac+5, vous avez 10 ans d'expérience sur un poste similaire en grande consommation ou gestion d'entrepôt. Vous connaissez les systèmes d'informations métier (MFGPRO, Generix, Logys). De par la dimension internationale des produits destinés à l'exportation, un anglais lu et parlé est un plus.
Qui a postulé à cette offre ?
- Combien de candidats ont déjà postulé à cette offre ?
- Découvrez leur profil, leur niveau de rémunération
- Comparez votre profil et affinez votre candidature
Je me connecte
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
Candia appartient au groupe coopératif Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, qui rassemble une communauté de 20 000 éleveurs et de 9 100 collaborateurs. Spécialisé dans les produits laitiers, Sodiaal est présent sur 70 sites industriels en France et réalise 5 Milliards de CA en France et à l'international.
N°1 du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis... Aujourd'hui, avec 7 sites industriels et 1500 collaborateurs, Candia commercialise 1.8 milliard de litres de lait, 80 000 tonnes de beurre, 35 millions de litres de crème, réalisant ainsi 1,6 Milliard d'euros de chiffre d'affaires
Postuler à cette offre
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Voir les autres postes en tant que :