Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Coordinateur Analyste Prix Véhicules Neufs H/F VOLVO

8 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Volvo Group, recherche pour son site de Lyon (69), au sein de la Direction Commerciale de notre filiale Volvo Trucks France, un(e) Coordinateur(trice) Analyste Prix Véhicules Neufs (H/F)

Mission principales :

Coordination Pricing :

- En contact quotidien avec les équipes commerciales en région, vous préparez les informations nécessaires à la prise de décision sur le positionnement tarifaire de nos Camions Neufs en réunissant des éléments sur le contexte commercial et concurrentiel des affaires et les données économiques permettant d'évaluer la rentabilité prévisionnelle.

- Vous assurez la maintenance de nos outils et process d'aide à la décision en sécurisant des sources d'informations et en proposant des évolutions pour gagner en efficacité.

- Vous participez, en support du Price Manager, à la définition et à l'amélioration constante de notre politique commerciale et financière en préparant des informations sur le positionnement prix des nouveaux produits ou évolutions tarifaires envers le réseau commercial, en coordination avec les équipes de notre siège social en Suède

- Vous êtes un acteur important de la préparation des opérations commerciales (séries spéciales, packages, offres promotionnelles,) en assurant la coordination avec les autres départements Produit, Solutions de Transport, Marketing et Logistique. Vous êtes le point de contact du réseau sur ces actions commerciales spécifiques et assurez l'évaluation des résultats des opérations menées.

Analyse de la performance Commerciale:

- Vous collectez et croisez des données en collaboration avec les départements du Contrôle de Gestion et de Business Intelligence pour permettre l'analyse et le suivi de nos principaux indicateurs commerciaux et financiers : évolution des prix, des marges, des taux de remise, taux de monte d'options, analyses des ventes, performances par vendeurs, performance par segment client et/ou produit......

- Vous réalisez des tableaux de bord et des analyses ponctuelles à la demande du Price Manager, du Directeur Commercial France et d'autres départements

Rémunération annuelle : 26 000 - 36 000 €

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché


- Diplômé d'un Bac +2 à Bac+5 dans le domaine financier, gestion, logistique, vous avez une expérience dans les domaines du pricing / contrôle de gestion/ administration/ reporting /gestion et administration commerciale

- Vous êtes rigoureux et organisé, à l'aise dans la manipulation de données chiffrées, avec l'envie d'aller au-delà pour comprendre le business et vous investir dans une équipe commerciale opérationnelle.

- Face à des situations et procédures nouvelles, vous savez vous adapter et faire preuve de persévérance et d'agilité pour négocier entre services pour toujours servir au mieux nos clients et notre réseau.

- Vous maîtrisez les fonctions avancées d'Excel et éventuellement Business Object et dans tous les cas, vous avez envie d'apprendre pour développer vos compétences.

- Vous parlez anglais couramment

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

8 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Le Groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs mondiaux de camions, cars & bus, engins de chantiers, moteurs industriels et marins sous les marques Volvo, Renault Trucks, Mack, UD Trucks, Eicher, SDLG, Terex Trucks, Prevost, Nova Bus, UD Bus, Sunwin Bus et Volvo Penta.
La marque Volvo Trucks s'est construite au fil des décennies et bénéficie d'une implantation mondiale. C'est l'une des marques les plus connues et les plus respectées au monde dans l'industrie des véhicules commerciaux. Elle est associée aux valeurs fondamentales que sont la qualité, la sécurité et la protection de l'environnement. Avec Volvo Trucks, vous ferez partie d'une équipe mondiale, multiculturelle et diversifiée. Nous travaillons avec passion, dans un climat de confiance et nous accompagnons le changement pour rester un des leaders. Nous participons à la réussite de nos clients.

 

Année de création

1927

Chiffre d'affaires

34 Md€

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte