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Offre d'emploi
Responsable des Opérations h/f - 50 KEUR+ SELESCOPE

17 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Direction générale (membre du comité de direction), votre mission est de prendre en charge le service client, les achats et la logistique (15 pers. incluant la logistique). D'une manière générale, vous assurez la supply chain et êtes, de par vos actions quotidiennes, un acteur clé de la satisfaction de nos clients et de l'optimisation de l'ensemble des flux. En relation directe avec l'ensemble des autres services (finance, vente) et vous vous portez garant de la bonne livraison du produit au bon client et au bon moment. Vous êtes en lien étroit avec notre PDG et au fur et à mesure du temps, vous prenez en charge la globalité des " achats ". Vous participez aux négociations tarifaires annuelles des marchandises avec le Président, la Direction Commerciale et prenez en charge une partie des négociations.

Avec votre équipe (15 personnes), vous assurez le référencement des nouveaux fournisseurs et vous sourcez les nouveaux produits en étroite collaboration avec la Direction Commerciale & Marketing. Vous vous assurez de l'enregistrement des commandes, de la fiabilité des conditions et des tarifs négociés dans notre ERP. Vous coordonnez la bonne application des tarifs de ventes avec la Direction Commerciale & Marketing (promotion, tarif annuel, prix spécifiques clients, ?). Vos tâches sont variées, tant au niveau des achats, du service clients (traitement de la commande client) que de la supply chain (approvisionnements, gestion des stocks, logistique et expéditions).

Un de vos rôles prépondérant est, avec votre équipe d'être force de propositions sur l'amélioration des processus de la chaine de valeur de notre entreprise pour toujours plus d'efficience.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (grandes écoles de commerce, universitaires) ou Bac +2/3, doublé d'une spécialisation en logistique et idéalement en achat, vous avez une expérience confirmée ou de quelques années de la gestion des flux et du management (10 à 30 personnes). Vous savez passez vos messages à vos équipes en offrant une vision claire des actions à mener et en donnant du sens à vos décisions. Antérieurement, vous avez pu auditer des organisations logistiques comme consultant en étant notamment chez des prestataires de service et en étant force de propositions. Une expérience achats prépondérante est plutôt un atout.

Nous cherchons avant tout une personnalité capable d'analyser, d'utiliser les outils informatiques (d'élaborer de nouvelles solutions) pour réduire les coûts et optimiser la fluidité des flux. Engagement, capacité de travail, endurance, pragmatisme, relationnel, goût pour le contact, sens des objectifs et sens du résultat sont quelques-unes des aptitudes pour réussir dans la fonction.

Poste basé idéalement sur Boulogne sur mer et ses environs.

Anglais impératif pour évoluer sur le long terme et prendre plus de responsabilités.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

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17 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Notre société est un acteur majeur de la vente de " vins et spiritueux " pour les professionnels de la restauration, de l'hôtellerie, les brasseries et les cavistes. L'expertise, le professionnalisme et la passion de nos équipes nous positionnent comme un partenaire soucieux des délais de livraison et attestant d'une excellente connaissance des terroirs et des marchés pour offrir un conseil avisé à nos clients.

Pour répondre aux exigences du marché et à une forte demande, nous cherchons à optimiser l'ensemble des processus de notre supply chain, des achats et du service clients. Dans ce cadre, nous créons une nouvelle fonction et recrutons notre :



Responsable des Opérations h/f - 50 KEUR+

Achats, Supply Chain et Services Clients - Littoral Nord (Boulogne sur mer) - Vins et spiritueux

 
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