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Offre d'emploi
Directeur Clients Nationaux H/F Offre expirée
GROUPE SODIAAL

GROUPE SODIAAL
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Commercial, le Directeur Clients Nationaux est responsable de la négociation avec les Centrales Nationales en GMS France afin développer profitablement et durablement les volumes à Marques commercialisés par la société CANDIA. Il intervient sur le périmètre France et Europe, notamment dans le cadre des accords nationaux issus des centrales françaises. Il est membre du comité Toplines et du comité Commercial.

Dans ce contexte, ses principales missions sont :

Stratégie et Plan commerciale :
- Garantir le respect des volumes, prix et budgets de son portefeuille de clients,
- Contribuer à l'instauration d'un partenariat avec les centrales de distribution tout en restant à l'écoute des tendances et/ou objectifs des enseignes,
- Contribuer à l'amélioration de la marge de ses clients et contribuer à la détermination des objectifs annuels en termes de volumes/prix/budgets/clients,
- Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale pour le Groupe,
- Valider la cohérence des prévisions mensuelles des volumes dans le cadre des PIC et des atterrissages.
- Définir la meilleure structure pour la Direction nationale des V et recommande si besoin son évolution,
- Manger une équipe de 8 à 10 personnes (KAM, KAM régionaux et assistantes enseignes), en fixant et animant les objectifs de ses collaborateurs (réunions et évaluations annuelles). Il oriente et priorise les taches commerciales et il suit le règlement de l'ensemble de ses clients,
- Appuyer au quotidien les Directeur Enseigne /KAM dans la négociation et le suivi des contrats annuels,
- Assurer une veille du marché/concurrence et être à l'écoute des clients afin de recommander des évolutions de produits et/ou de gammes.

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Quel est le profil idéal ?

- Issu(e) d'une formation en Ecole de Commerce ou Universitaire (Bac+5), avec une spécialisation Commerce / Négociation, vous justifiez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire.
- Vous avez une bonne connaissance de notre environnement (clients et concurrence) et du monde de l'agroalimentaire en général.
- Vous maîtrisez les techniques de négociation nationale avec un portefeuille de clients indépendants et centralisés
- Vous parlez couramment anglais.
- Vous avez une première expérience managériale.
- Adaptable et autonome, vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'analyse, de conviction et de négociation. Vos compétences relationnelles seront de vrais atouts pour ce poste.

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Pourquoi les rejoindre ?

Candia appartient au groupe coopératif Sodiaal, premier groupe coopératif laitier français, qui collecte plus de 4.7 milliards de litres de lait auprès de 20 000 producteurs sociétaires répartis dans 70 départements.
Leader du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis...
Aujourd'hui, avec 7 sites industriels et 1500 collaborateurs en Europe, Candia commercialise 1.3 milliard de litres de lait et de crème, 85 000 tonnes de beurre et réalise ainsi 1,3 Milliard d'euros de chiffre d'affaires.

 
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