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Offre d'emploi
Responsable Marketing Gamme Spasticité-Cancer H/F Medtronic

50 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Responsabilités (Cont)
Études de marché
-Assurer une veille concurrentielle du marché : économique, technologique, environnement, acteurs.
-Analyser, synthétiser et partager les informations recueillies pour dégager les tendances du marché et préparer des outils d'aide à la vente.
-Assurer une veille sur les études et publications relatives aux thérapies et au marché.
Lancement de produits et animation opérationnelle des gammes
-Développer un excellent niveau d'expertise clinique et technique sur les pathologies, l'arbre décisionnel thérapeutique et gammes de produits.
-Assurer un suivi régulier des ventes France, proposer et discuter des actions correctives avec le Marketing Manager et le Business Manager Pain Therapies.

Lancement de nouveaux produits :
-Proposer, créer, mettre en place des actions promotionnelles et de communication. Animer les réunions des ventes et les formations internes, assurer un support technique et promotionnel auprès des clients.
-Gestion opérationnelle des gammes : organiser les cours, workshops et autres évènements de formation, accompagner les vendeurs (RDV de prospection, support au bloc), créer des outils adaptés aux besoins de la force de vente et des acteurs du marché, assurer la remontée d'informations sur les gammes Cancer / Spasticité au niveau national, européen et SBU.
-Collaborer avec le Marketing Manager lors du choix et de l'organisation d'évènements tels que conférences, symposium, ateliers et congrès

Relations avec les acteurs du marché
-Répondre aux besoins, demandes, questions et suggestions spécifiques des clients.
-Travailler en collaboration avec les leaders d'opinion, identifier et cibler les " étoiles montantes ".
-Collaborer avec les Sociétés Savantes et les Associations Patients concernées par les thérapies dont il ou elle aura la charge.
-Collaborer avec les clients pour la présentation et le développement de nos thérapies, l'installation de centres d'excellence et de formation.
-Assurer que les objectifs généraux de Medtronic en matière de Qualité et de Compliance soient bien respectés, tant sur les produits que sur les procédures, politiques, opérations et contacts clients.

Gestion budgétaire
-Gérer les engagements financiers dans le but d'optimiser le retour sur investissement.
-Analyser et contrôler la rentabilité des produits, gérer et contrôler le parc de démonstration des commerciaux.
Relations avec les équipes européennes
-Echanger avec ses homologues, être force de proposition


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Quel est le profil idéal ?

Présence terrain

Pour répondre aux objectifs de connaissance des pathologies, thérapies et support technique, de gestion des KOL, d'exécution du plan marketing et analyse des tendances du marché, la présence sur le terrain du chef de produits devra atteindre 50% de son temps.

Indispensables
- Formation supérieure initiale ou complémentaire commerciale/marketing (ou connaissances/expérience équivalentes)
- Expérience confirmée (8ans+) en marketing stratégique ET opérationnel, dans l'environnement de la santé, idéalement en industrie du dispositif médical
- Connaissance d'au moins un des domaines suivants souhaitée : la Douleur et/ou la Spasticité et/ou le Cancer
- Expérience de développement de marché appréciée
- Idéalement fonctionnement par approche clinique/procédure des pathologies et des thérapies
- Ouverture d'esprit ; Esprit collaboratif /esprit d'équipe ;
- Capacité démontrée à maintenir une communication solide au sein d'une structure matricielle, et au contact d'équipes pluridisciplinaires ;
- Solides aptitudes relationnelles et de communication ; Capacités d'influence et de persuasion
- Culture du résultat, persévérance, engagement ; esprit stratégique et analytique
- Créativité, innovation
- Agilité ; adaptabilité ; adaptation au changement ; sens pratique
- Réactivité ; organisation ; rigueur ; grande autonomie ; curiosité et force de proposition indispensable
- Empathie ; Intérêt pour le patient
- Fortes capacités de résilience et d'adaptation ; intégrité ;
- Maitrise des outils informatiques et marketing
- Appétence pour les déplacements sur le terrain (50% du temps)
- Anglais courant

Votre Candidature
Si cette opportunité est susceptible de vous intéresser, n'hésitez pas à postuler en ligne !

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible.

A propos de Medtronic
Medtronic, qui emploie 91 000 collaborateurs à travers le monde, est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies médicales. Dans plus de 160 pays, Medtronic contribue, au travers de produits et de thérapies variées, à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes. Chaque seconde, partout dans le monde, deux patients bénéficient d'une thérapie Medtronic.
Medtronic France est certifiée Top Employeur 2018.

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Pourquoi les rejoindre ?

50 avis
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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Des carrières qui changent des vies

Soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie, c'est guidé par cette mission que Medtronic continue de faire bénéficier ses thérapies innovantes à des millions de patients. Aujourd'hui, l'opportunité vous est donnée d'intégrer la plus grande entreprise de Dispositifs Médicaux au monde et de participer à ce challenge quotidien. En rejoignant nos équipes, vous serez au coeur de nos valeurs !


Contexte et missions

En tant que Chef de gammes, vous contribuerez au développement de la stratégie marketing autour d'une approche globale de la prise en charge des patients atteints de Cancer et Spasticité, à l'élaboration et au suivi de l'exécution du plan marketing France en ligne avec la stratégie marketing européenne et les objectifs de résultat et de rentabilité de la division.


Vous serez rattaché à notre Pôle Neurosciences, Rachis et Technologies Chirurgicales (RTG), et plus particulièrement à la division Pain Therapies, et à nos gammes Interventionnelles (BKP - cyphoplastie par ballonnets et Ostéocool - ablation de tumeurs osseuses) et de Pompes Intrathécales, indiquées principalement dans les cas de Spasticité et de Cancer.


Vous collaborerez en interne avec le Responsable Marketing de la division, les forces de vente, mais aussi directement ou indirectement avec tous les acteurs majeurs sur le marché français : neurochirurgiens, chirurgiens orthopédiques, médecins MPR, radiologues interventionnels, urgentistes, pharmaciens, ingénieurs biomédicaux, surveillantes de bloc, associations de patients...



Responsabilités

Vos principales missions seront les suivantes :

Stratégie, définition et positionnement des thérapies et des gammes
-En collaboration avec le Marketing Manager RTG et le Business Manager Pain Terapies, définir la stratégie France, mettre en place et suivre un plan marketing en ligne avec la stratégie marketing européenne et les objectifs de ventes et de dépenses nationaux (AOP).
-Assurer le déploiement du plan marketing auprès des équipes terrain. Définir les indicateurs de pilotage qui seront nécessaires à la direction des ventes pour s'assurer de l'exécution des plans
-Définir et ajuster le positionnement des thérapies, des produits, la segmentation et le ciblage sur le marché.
-Identifier et développer les opportunités de marché (nouvelles indications, nouveaux clients) en collaboration avec les départements Economie de la Santé et Affaires Publiques & Règlementaires.

 
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