Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président, membre du codir, vous êtes le garant de la gestion financière de l'entreprise.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :

*Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation et avec les délais règlementaires.
*Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises. Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
*Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale.

*Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.
*Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
*Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale.

*Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales.
*Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, ...).
*Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
*Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle.
*Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux.

*Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion.
*Superviser l'implantation de nouveaux outils de gestion.

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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

De formation Finance, vous disposez de 7 années minimum d'expérience sur un poste similaire idéalement acquises sur un environnement type PME industrielle.
Vous avez de fortes capacités à écouter, à dialoguer et à négocier avec tous les services ainsi qu'avec les clients, partenaires et fournisseurs.
Votre aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité seront des atouts nécessaires à la réussite de ce projet.

Poste à pourvoir en CDI.
Rémunération proposée : 65/75KEUR + variable.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Daf h/f ADSEARCH

Adsearch, cabinet de recrutement, division Finance, RH et Juridique, recrute pour son client, PME familiale basée dans le nord de Lyon, un(e) Directeur Administratif et Financier dans le cadre d'un CDI.

 
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