Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Lead Architect Digital Workplace H/F SOLANTIS

9 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Reportant directement au Responsable de la Direction Services aux Utilisateurs, le Lead Architect Digital Workplace aura pour principale mission de définir, piloter et mettre en oeuvre la stratégie Workplace pour l'ensemble du Groupe.
Il s'agira notamment de :
- Définir les orientations et évolutions technologiques pour le périmètre DSU en tenant compte des exigences et des besoins des clients internes
- Participer à la définition du schéma directeur et à l'organisation de sa roadmap, porter et valider les études d'opportunité quant à l'évolution du socle technique en phase avec les enjeux et la vision stratégique sur le poste de travail
- Valider les projets, les enjeux et les besoins recensés en s'appuyant sur les projets digitaux et SI
- Concevoir, intégrer et mettre en oeuvre les solutions logicielles et technologiques de l'environnement de travail digital
- Assurer l'expertise et la veille technologique des services digitaux : proposer les évolutions des solutions matérielles et logicielles adéquates
- Assurer le support (expertise de Niveau 3, relation avec les partenaires internes et externes)
- Conduire les projets depuis leur conception jusqu'à leur déploiement avec l'ensemble des parties prenantes en s'attachant au respect des engagements projet (coûts, délais, qualité, sécurité)
- Organiser, coordonner et piloter l'ensemble des ressources dédiées au Pôle Ingénierie et Communication
- Conduire le changement et assurer le transfert de compétences

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans sur des projets IT, principalement autour des technologies Workplace : Windows, Office 365, Active Directory et possédez les compétences suivantes :
Hardskills
- Bonne maîtrise de l'ensemble des suites logiciel (Windows, Office...)
- Expérience des environnements Cloud (notamment Microsoft Azure)
- Capacité à produire un design de Service Management high level (Windows, Office...)
- Connaissances des technologies de communication (téléphonie fixe, Mobile, Visio...)
- Compétences managériales avérées : capacité à piloter, driver et encadrer une équipe mixte (Internes/externes)
- Capacité à faire de la veille technologique
- Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement exigeant et réglementé : faire face aux challenges d'une entreprise en pleine transformation.
- Capacité à piloter efficacement et de manière fluide des initiatives transverses auprès de personnes avec qui vous entretenez des relations fonctionnelles.
- Capacité d'analyse et de prise de recul afin de challenger les différents acteurs et leur apporter de la valeur.
- Capacité à adresser et échanger avec des CxO levels (ex : CTO, Business partners), faire le lien avec les intégrateurs et experts techniques
- Capacité à mettre en place des appels d'offres

Softskills
- Faire preuve de leadership
- Prise de recul et hauteur de vue
- Management : capacité à fédérer les équipes
- Sens de la communication
- Capacité d'adaptation
- Team player : esprit d'équipe
- Orienté résultats, sens du service client
- Curiosité et créativité
- Pro-activité
- Faire preuve de pédagogie

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

9 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Notre client est un opérateur global de services informatiques et de confiance numérique.
Groupement d'intérêt économique (GIE) détenu majoritairement par la banque française qui gère l'épargne réglementée des Français et la transforme en toute sécurité pour financer à long terme le logement social et l'investissement de long terme des collectivités locales. Leur objectif est d'améliorer la performance de l'activité de ses membres au travers notamment, de la mutualisation de solutions hautement sécurisées et de l'intégration du numérique dans leurs offres.
Notre client est au coeur de la stratégie numérique de la banque par la mise en oeuvre de ses projets de refonte de SI et par le développement du digital dans ses métiers et dans ses offres.

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte