Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) :
Acheteur H/F
Poste en CDI, basé au siège à Paris ou sur l'une de nos usines de Mer (41) ou Bar sur Aube (10)

Rattaché à la Directrice Achat matières premières, vous intégrez l'équipe Achat et Supply composée de 4 acheteurs afin de procéder aux référencements, achats et approvisionnements de matières premières, dans le respect des délais, de la qualité, des coûts et des engagements éthiques et au regard de la stratégie de l'entreprise.

Au quotidien vos principales missions sont les suivantes :

1 : Référencement de matières premières et standardisation du panel en relation avec les besoins & contraintes internes
- Réaliser un diagnostic des besoins des différents sites de production du groupe, analyser, challenger et traiter les demandes de recherche matières émises par les différents services/usines
- Mener une veille technologique et commerciale (productivité / développement / innovation)
- Identifier les interlocuteurs au sein de chaque service concerné afin de faciliter la remontée des besoins
- Elaborer le cahier des charges pour les fournisseurs ou des prestataires externes
- Gérer et suivre les essais et référencements.

2 : Gestion opérationnelle du panel fournisseurs
- Rechercher, sélectionner et qualifier les nouveaux fournisseurs en fonction du cahier des charges et les évaluer (audits, scorecards)
- Lancer et suivre les appels d'offre et/ou enchères inversées et analyser des propositions des fournisseurs
- Négocier les achats industriels aux conditions optimales de prix, délais et qualité avec mise en place ou non d'accords-cadres
- Rédiger et/ou valider avec le service juridique la bonne formalisation des contrats des fournisseurs
- Faciliter l'intégration des prestataires/fournisseurs en communiquant auprès des directions métiers/interlocuteurs concernés
- Vérifier régulièrement le respect des engagements contractuels (qualité, délais de livraison, garantie, santé financière...)
- Evaluer les risques fournisseurs à court, moyen et long terme
- Assurer la couverture du besoin des sites versus capacitaire fournisseur
- Assurer le suivi administratif des contrats (suivi des factures, émission de bordereaux, relance...)
- Gérer et mettre à jour le fichier fournisseurs (tarifs, délais de paiement, délais de livraison par référence ou catégorie)
- Evaluer la satisfaction des directions métiers par rapport à la réalisation des prestations/fournitures (mise en place de grilles d'évaluation objectives, tableaux de bords, ...)
- Mesurer les gains financiers réalisés et les confronter avec la satisfaction des utilisateurs

3 : Optimisation du panel et sécurisation des appros Court terme et intégration du panel dans son écosystème
- Piloter les quotas par fournisseur en relation avec les tarifs et les capacités de chacun pour optimiser son panel
- Apporter du support dans la mise en place de solutions de backup urgente aux équipes Supply Chain site pour assurer la continuité des approvisionnements et ne pas impacter le CA de la société.
- Clients internes : panel par famille, fournisseurs stratégiques et de commodité
- Externe : assurer un relationnel fournisseur constant

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac + 3 à 5 en gestion / Management / Finance avec idéalement une spécialité Achats, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans l'achat de matières premières en milieu industriel (nous sommes ouverts sur le type d'industrie) où vous avez enregistré de belles réussites.

A l'aise dans la relation commerciale, et d'un tempérament tenace, vous savez être force de conviction et maitrisez parfaitement les techniques d'achat. Autonome, vous possédez également une grande capacité d'analyse et de synthèse ainsi qu'une très bonne pratique d'Excel.
Evoluant dans un environnement international, ce poste requiert un bon niveau d'anglais écrit et parlé et nécessite des déplacements chez nos fournisseurs à l'étranger ainsi qu'au sein de nos usines.

A la recherche de nouveaux challenges, vous souhaitez participer à une belle aventure dans une entreprise dynamique, humaine et conviviale offrant de réelles perspectives d'évolution pour toute personne impliquée ? Rejoignez-nous !

Rémunération selon profil et expérience.

Poste en CDI, basé sur le siège en IDF ou en usines à Mer ou Bar sur Aube

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Le Groupe Adova est un fabricant français de literie qui conçoit depuis 30 ans des sommiers et matelas de qualité vendus en France et à l'international sous les marques Simmons et Treca. Nos produits sont 100% pensés et fabriqués sur nos sites de production basés en France (Saint Amand, Reichshoffen, Bar sur Aube, Mer et Fougères). Nous y formons nos experts qui veillent à ce que la fabrication de chaque matelas reflète nos exigences de qualité. La satisfaction client, l'écoute du consommateur sont nos priorités quotidiennes. Le groupe Adova réalise un chiffre d'affaires en France de 190 millions d'euros en 2019 et emploie près de 1 000 salariés et continue de rechercher de nouveaux talents !

 
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