Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Parions Sport, partie du groupe FDJ et plus grande communauté de parieurs en France avec une présence à la fois en point de vente et en ligne, recherche un chef de marché senior.
Au sein de l'équipe Clients du département marketing et produit ParionsSport, et sous la responsabilité du responsable fidélisation, vous serez en charge de la mise en oeuvre de la stratégie relationnelle et commerciale auprès des clients ParionsSport.
D'un profil marketing/CRM, avec une forte orientation data, vous êtes à la fois en charge de la définition des plans d'actions tactiques au regard des indicateurs que vous pilotez, et de la mise en oeuvre opérationnelle des dispositifs CRM.
* Concevoir, analyser et optimiser l'animation commerciale ciblée, incentivée ou non, selon la valeur, le comportement et le cycle de vie (développement de valeur, rétention, anti-churn)
* Mettre en oeuvre des campagnes omnicanales personnalisées, suivre et analyser leurs performances dans une logique d'amélioration continue
* Suivre et analyser les indicateurs de performances d'activité, notamment sur les segments dont il/elle a la charge
* Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre d'une nouvelle segmentation, et adapter les plans d'actions associés
* Piloter le dispositif de début de cycle de vie, administratif et commercial (séquencement, cibles, mécaniques, contenus, etc...) et en assurer le bon fonctionnement en coordination avec le campaign manager
* Contribuer à la conception et à la mise en oeuvre de dispositifs promotionnels efficaces et attractifs (concept, cibles, mécaniques, conformité)
* Piloter le budget de générosité
* Contribuer à la mise en place d'une stratégie d'AB test robuste et durable pour mieux mesurer l'impact des campagnes et de la générosité et optimiser en permanence les plans d'action
* Contribuer à l'automatisation de la gestion de campagnes omnicanal et de la gestion de promo
Quel est le profil idéal ?
Profil recherché :
* Formation BAC+5, école de commerce ou Université marketing / client
* 5 à 7 ans d'expérience en CRM / marketing relationnel, tant sur l'aspect réflexion marketing que sur l'aspect construction opérationnelle & technique
* Expérience dans la mise en oeuvre de marketing automation et de dispositifs de personnalisation
* Approche ROIste, sensibilité pour les chiffres et goût de l'analyse
Compétences :
* Compétences marketing CRM et communication client sur des cibles BtC
* Bonne connaissance des bases de données et des outils de gestion de campagne (idéalement Adobe Campaign)
* Très bonne maitrise des outils de reporting (xls)
* Capacité à cadrer et coordonner des chantiers dans une approche transverse
Savoir-être
* Prise d'initiative, rigueur et autonomie et proactivité
* Force de proposition et de conviction
* Capacité d'adaptation à des situations d'urgence
* Orientation client
* Bon relationnel (obtention d'infos, résolution de problème...)
* Goût pour le travail en collectif et en transverse
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
FDJ, vous connaissez ? Avec 25 millions de joueurs, nous sommes une référence dans l'univers du divertissement. Mais vous en savez sûrement moins sur les coulisses...
Qu'allez-vous trouver chez nous ? Un terrain de jeu fabuleux : un environnement de travail qui stimule l'intelligence collective, 2 500 personnes motivées par le fait de divertir nos clients et de changer leur vie (1 millionnaire tous les 2 jours), des démarches d'innovation et des technologies de pointe pour conquérir de nouveaux marchés. Alors, prêt à sortir le grand jeu ? Rejoignez le Groupe FDJ !
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