Quelles sont les missions ?

Au sein de l'Aéroport Marseille Provence, la fonction de Responsable de Département Communication & Promotion des Ventes a pour enjeux :

-Développer l'image de marque et la notoriété de l'entreprise ;
-Contribuer au développement du business en France et à l'international ;
-Accompagner les mutations de l'aéroport (croissance durable, transformation digitale, internationalisation) ;
-S'approprier les enjeux et mobiliser les collaborateurs par rapport aux objectifs de l'entreprise.


Les activités principales :

Reportant au Secrétaire Général, le Responsable du Département assure les responsabilités suivantes :

-Construire et développer la notoriété et l'image de marque d'AMP ; définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication en fonction des objectifs de l'entreprise ;
-Donner du sens à la communication en la mettant pleinement au service de la dynamique de l'entreprise. Assurer la cohérence, la pertinence et l'efficacité des messages diffusés auprès des différents publics de l'entreprise : institutionnels, clients, multiplicateurs (médias et leaders d'opinion), partenaires, employés. En lien avec la Direction Générale, assurer un rôle de porte-parole de l'entreprise à destination des média chaque fois que pertinent ;
-En soutien de l'action commerciale, assurer la promotion des ventes (lignes aériennes, produits et services d'AMP), en France et à l'international ; activation commerciale via la conception et la mise en oeuvre des actions de communication : relations médias, marketing direct, presse magazine, web et média sociaux, événementiel et marketing relationnel, publicité, mécénat/sponsoring ;
-Communication interne : analyser le contexte et les attentes, informer et susciter le dialogue, identifier et agir sur les leviers de motivation. Contribuer à promouvoir la transversalité dans l'entreprise. Assister et conseiller les managers dans leur rôle de communicants auprès de leurs équipes. Animer le réseau de communication interne ;
-Communication de crise : mettre en place et piloter le dispositif. Conseiller et contribuer à l'amélioration de la gestion de crise ;
-Evaluer l'efficacité des outils et des actions de communication. Mesurer le retour sur investissement. Mettre en oeuvre les actions d'amélioration ;
-Animer et diriger les équipes placées sous sa responsabilité. Améliorer en permanence les performances de la direction de la communication ;
-Piloter et optimiser le budget du département.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Expérience requise

Le candidat, femme ou homme, est diplômé d'une formation de premier plan (commerce, droit, sciences politiques, communication, etc.). Il dispose d'une expérience professionnelle à dominante Marketing Communication d'au moins 10/12 ans acquise dans le secteur privé dans une fonction de communication, dans un contexte de management d'équipes.


Profil idéal requis

Manager, stratège, tacticien, animateur, fédérateur, pédagogue, transversal, professionnel, polyvalent, expert.


Compétences et aptitudes recherchées

-Esprit entrepreneurial et état d'esprit orienté " résultats " et " clients ".
-Excellente capacité d'organisation et incarnation du " changement via l'accompagnement ".
-Grande aisance relationnelle, capacité d'adaptation à son public.
-Capacité d'abstraction, intelligence vive, mais également pragmatisme.
-Capacité à gérer des projets, à synthétiser.
-Bonnes capacités de rédaction.
-Bonne maîtrise de l'anglais professionnel.


Localisation du poste :

Le poste est localisé au siège d'AMP, situé à l'aéroport de Marseille Provence (13).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

L'Aéroport Marseille Provence

En 2019, l'Aéroport Marseille Provence (AMP) a accueilli plus de 10 millions de passagers, et 56 695 tonnes de fret dont près de 50 443 tonnes de fret express. Il est le 3ème aéroport régional français en termes de trafic passagers et 1er aéroport régional français et 1er pour la méditerranée occidentale pour le fret express. Grâce à son emplacement privilégié et aux investissements réalisés, l'aéroport accueille 38 compagnies aériennes régulières qui desservent 120 destinations en vols directs dans 31 pays (programme annuel).

Le site de l'aéroport Marseille Provence regroupe aujourd'hui près de 200 entreprises et plus de 5 500 salariés dont 340 salariés d'AMP. En 2019, le chiffre d'affaires d'AMP s'élevait à 158 millions d'euros.

Dans le cadre de son développement, Aéroport Marseille Provence recherche la/le : Responsable de son Département Communication & Promotion des Ventes.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes