Quelles sont les missions ?

Votre objectif est de soutenir le développement des ventes et des parts de marché de nos différentes gammes de produits.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- accroître l'assortiment de notre offre. A cet effet, vous réalisez des études de marché, définissez les besoins des clients, traduisez leurs attentes en nouveaux concepts et imaginez de nouvelles utilisations.
- fournir au département Marketing International des analyses, rapports de tests, préconisations,... concernant le marché français
- piloter le lancement des nouveaux produits, fixer leur prix et calculer les CA prévisionnels
- présenter les nouveautés aux équipes internes et aux clients (distributeurs et utilisateurs finaux)
- assurer les formations produits en adaptant les programmes et les outils en fonction de leur utilisation interne ou externe
- mettre en place, pour les différentes catégories d'articles, une vision à court terme et à long terme ainsi qu'une stratégie
- assurer les relations avec les influenceurs externes
- analyser les ventes et proposer des mesures pour améliorer le CA et les coûts
- rédiger les process pour permettre la reproduction des meilleures pratiques dans l'utilisation des produits
- assurer une veille marché en collaboration avec l'équipe commerciale.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Bac + 5, vous possédez une double formation : technique (ingénieur,...) avec une spécialisation ou un diplôme complémentaire en marketing (ESC, Master,...).
Votre expérience (3 ans min.) à un poste similaire dans une activité B to B vous a permis d'acquérir les compétences requises pour réaliser les missions énumérées ci-dessus (cf § " Poste ").
Vous exerc(i)ez cette fonction dans un groupe international au sein duquel vous avez suivi des formations et appris des méthodes.
Vous êtes habitué à travailler, en anglais, dans un environnement multiculturel.
De culture commerciale, vous êtes attentif à la compréhension du client et de ses besoins tout en étant " orienté business " et reconnu pour votre sens du résultat.
Créatif, vous êtes aussi visionnaire et doté d'un esprit pratique qui vous permet d'apporter les bonnes solutions.
Vous maîtrisez les principaux logiciels du Pack Office (Word, Ecxel, Power Point et Outlook).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Le cabinet Palmer International recrute pour l'entreprise décrite ci-dessous :

Notre groupe (930 M¤, 3.300 pers.) est spécialisé, depuis plus de 70 ans, dans la fabrication de systèmes de nettoyage pour particuliers et professionnels.
Nous commercialisons nos produits dans une cinquantaine de pays sous différentes marques à forte notoriété.
Grâce à notre culture d'innovation et du service client ainsi qu'à notre respect de l'environnement et de l'utilisateur, nous sommes le leader européen sur notre marché.
Notre filiale française dédiée à la clientèle des PROFESSIONNELS recrute un Chef de Produit Marketing.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes