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Offre d'emploi
Chef (fe) de projet jde finance h/f Offre expirée
NETEEM

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Il/elle doit améliorer la performance, contribuer au bon fonctionnement, participer à la construction et au déploiement, ainsi qu'à l'évolution de l'ERP JDE dans le domaine Finance en cohérence avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus Finance du Groupe.
Il/elle est responsable de l'obtention, à la fin des projets, d'un résultat optimal et conforme au référentiel établi par le maître d'ouvrage d'un point de vue qualité, performances, coût et délai.
1) Amélioration, Gestion et Evolution des processus
-Participer à la construction et à l'utilisation du SI Finance et de son évolution (améliorations, projets d'adaptation...)
-Contribuer à l'évolution du SI Finance en cohérence avec la stratégie du métier
-Veiller à l'exploitation optimale du SI Finance dans toutes ses dimensions (spécifications, paramétrage, coûts, performance, ergonomie, cohérence fonctionnelle) dès l'expression des besoins
-Veiller au maintien la qualité de fonctionnement d'ensemble

2) Responsabilité du contenu technique, déploiement technique, conduite de projet
-Comprendre le fonctionnement des filiales du groupe
-Trouver des solutions qui respectent le standard de la solution
-Réaliser le paramétrage
-Rédiger les spécifications fonctionnelles
-Définir des tests et mener les recettes
-Déployer la nouvelle application
-Accompagner la reprise des données financières
-Accompagner les tests liés au démarrage ou nouveaux paramétrages
-Former les utilisateurs et organiser le support utilisateur
-Accompagner l'évolution de la solution dans les temps
-Accompagner la rédaction des procédures d'utilisation applicables par les filiales
-Comprendre les processus distribution, production et commerce pour les intégrer dans la partie Finance
-Réaliser la conception fonctionnelle en assistance de l'expert fonctionnel SI
-Garantir la meilleure adéquation de la solution aux besoins métier
3) QSE
-Respecter les règles qualité, sécurité et environnement

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Quel est le profil idéal ?

Le(la) candidat(e) justifie d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans sur JD Edwards, dans le domaine de la Finance.
Une bonne connaissance de la législation comptable et TVA, une approche pertinente de la comptabilité analytique sont attendues.
La connaissance de la consolidation et du contrôle de gestion sera un plus.

Cette expérience professionnelle s'est déroulée idéalement à la fois dans un groupe international, multi-sociétés (dans un métier de financier) et dans un Cabinet de Conseil (dans un rôle de Consultant).
Des qualités de rigueur, de méthode, et le souci de la fiabilité des résultats transmis seront appréciés.
Doté(e)d'un bon esprit analytique, d'une capacité de prise de recul et d'un sens des responsabilités, du contact et du travail en équipe, le(la) candidat(e)sera aussi ouvert aux problématiques des départements production, logistique et commercial.

La maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Internet) va de soi au même titre que la pratique opérationnelle de l'anglais au quotidien.
La maîtrise de l'espagnol sera un plus.

Enfin, la capacité à travailler et à raisonner en mode projet, en mode transversal, alliée à des qualités de communication et de pédagogie feront la différence.

Des déplacements (entre 30 et 50 % du temps) sont à prévoir en France et en Europe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est diversifié, se positionnant en leader du marché des produits chimiques de spécialités.
Composé de plus de 750 salariés en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, il distribue ses produits dans le monde entier. Il dispose de sites d'exploitation pour 7 sites en France regroupant plus de 300 personnes.
GESTIMAT S.A.S. (60 salariés) est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support du Groupe DEHON : la comptabilité, le contrôle de gestion, la relance clients, la trésorerie, l'informatique, le juridique, l'administratif et les ressources humaines.
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