Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction générale du groupe vous prenez en charge le développement de la marque en France et à l'International :

Vous participez à la définition de la stratégie commerciale et fixez les objectifs par client et par canaux de distribution,
Vous prenez en charge et développez le portfolio de partenaires existants,
Vous identifiez de nouvelles cibles et déployez les actions de prospection adaptées,
Vous animez votre équipe d'agents commerciaux,
Vous négociez en direct avec nos clients grands comptes,
Vous coordonnez les présentations Show-rooms et les engagements d'achats,
Vous garantissez l'application de la politique commerciale et marketing et le respect des standards et des valeurs de la marque,
Vous participez à la construction du plan d'expansion de la marque en retail,
Vous animez le réseau existant et contribuez au déploiement de nouvelles boutiques en affiliation,
Vous prospectez et proposez des sites adaptés aux ambitions et au positionnement de l'entreprise et conduisez l'ouverture des premiers points de vente,
Vous sélectionnez et recrutez de nouveaux partenaires que vous accompagnez dans leur lancement et leur développement,
Vous assurez une veille marketing et concurrentielle constante et reportez à votre hiérarchie.

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Quel est le profil idéal ?


De formation supérieure, vous disposez d'une expérience de développement commercial réussie de 7 années minimum impérativement acquise dans un secteur d'activité proche (mode, beauté, maroquinerie, accessoires...).
Vous avez eu l'occasion de développer de nouveaux marchés dans des environnements haut de gamme et d'y démontrer votre capacité à gérer l'ensemble de la fonction.
Vous maitrisez les fondamentaux de la distribution wholesale sur les différents circuits.
Rompu(e) à la négociation vous avez démontré votre capacité à développer et convaincre et obtenu des résultats probants.
Excellente présentation, vous possédez la culture et le gout des univers de marque et savez créer la confiance nécessaire à l'établissement de véritables partenariats.
Vous utilisez les outils digitaux, et disposez d'une excellente communication.
Vous maitrisez la gestion et le pilotage d'un compte d'exploitation.
Votre Anglais est courant.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une marque de mode femme.
Marque premium, elle décline des gammes féminines, urbaines et contemporaines à porter au quotidien.
Présente en France et à l'International dans plus de 400 points de vente, Grands Magasins et dans une sélection de détaillants multimarques, elle souhaite aujourd'hui accélérer son développement, notamment par le biais de l'ouverture de ses boutiques en propre.
Afin d'accompagner cette croissance elle cherche aujourd'hui à recruter un(e) : Directeur(rice) de Marque.

 
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