Quelles sont les missions ?

En tant que Spécialiste Qualité/ Quality Officer (H/F), vous évoluez au sein du département Management.

Vous êtes en charge de fournir un soutien opérationnel au management de la qualité en tenant à jour le système documentaire (procédures), le système de gestion de la formation et le système de gestion des audits.

Vos fonctions vous amènent à intervenir de manière autonome et polyvalente sur les missions suivantes :

Soutien opérationnel au Système de management de la qualité (lancement / suivi de l'approbation, de la signature des procédures, vérification du format des documents, suivi de la fin de validité des procédures, création d'indicateurs...)

Soutien opérationnel au système de gestion de la formation (création / lancement des programmes de formation sur la base des données fournies par le responsable de l'assurance qualité, coordination des formations au sein de l'entreprise, création d'indicateurs de suivi, envoi de notifications et de rappels par courrier électronique).

Soutien opérationnel à la gestion des audits (gestion des contrats avec les auditeurs externes, saisie des données des observations d'audit / CAPA / dans l'outil de gestion, création d'indicateurs pour le suivi de la réalisation des CAPA).

Soutien opérationnel à la définition et l'implémentation du système de gestion des documents électroniques et de la formation.

Soutien administratif à l'équipe qualité (programmation des réunions, organisation des déplacements, gestion du classement et de l'archivage des dossiers qualité...)

Participation ponctuelle à des missions de gestion de projets

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé(e) d'un BTS, d'une Licence ou d'un Master Qualité en industrie pharmaceutique et vous avez exercé un poste aux missions similaires durant 3 à 5 ans au sein du service qualité d'une industrie pharmaceutique ou dans le secteur des biotechnologies.

Votre niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit est impérativement courant (B2 avancé/ C1) car vous travaillez dans un environnement international qui en nécessite l'utilisation quotidienne.

Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) rigoureux(se), polyvalent(e) et disposant de très bonnes aptitudes organisationnelles.

Vous avez une appétence pour la qualité et vous avez envie de participer au développement d'un système de management de la qualité au sein d'une start-up en forte croissance.

Enfin vous recherchez un poste opérationnel où vous pouvez mettre en place la stratégie qualité définie par les responsables qualité.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

SOFITEX EXPERTS, antenne du groupe Sofitex, est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils BAC+2 à Cadres expérimentés.

Interlocuteurs qualifiés dans le recrutement des profils scientifiques et Life Sciences, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et rendre votre expérience candidat fluide et efficace !

Véritable facilitateurs et relais entre nos clients et nos candidats, nous saurons trouver vos points de convergence et vous accompagner vers vos objectifs communs ! Pour une recherche d'emploi efficace ou une envie de changement professionnel : devenons partenaires de votre réussite !

Nous recrutons pour notre client, la société Dynacure, start-up internationale dans le domaine des biotechnologies située à Illkirch : un(e) Chargé Qualité/ Quality Officer en CDI.

Cette création de poste vous permet de participer à la croissance de l'entreprise fondée en 2016 et spécialisée dans le développement de thérapies innovantes dans le domaine des maladies neuromusculaires. La société travaille activement au développement de nouveaux traitements pour des patients atteints de maladies orphelines graves.

 
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