Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur administratif et financier de la région, vous déclinez et assurez la mise en oeuvre de la politique financière de la Business Unit France au sein de la région. Vous avez un rôle de conseil financier auprès des Directeurs de filiales, vous vous impliquez de manière opérationnelle auprès des filiales du périmètre et vous mettez en oeuvre le contrôle de gestion opérationnel et financier auprès des filiales d'exploitation. A ce titre vos principales missions consistent à:
* Assister le DAF et les Directeurs de filiales dans l'analyse de leurs résultats et l'amélioration de leur performance financière
* Préparer et actualiser les budgets ainsi que les prévisions financières sur 5 ans
* Préparer les documents de reporting pour le DAF et produire une analyse du compte de résultat et du tableau de flux de trésorerie mensuels
* Mener une revue régulière de la profitabilité des contrats
* Produire le rapport de gestion mensuel par filiale comprenant l'analyse du compte de résultat et du tableau de flux de trésorerie
Vous participez activement au pilotage des plans d'action de performance et/ou de restructuration:
* Apporter une assistance sur le modeling des appels d'offres
* Analyser la partie contractuelle et économique des projets à appel d'offre,
* Effectuer la modélisation financière du projet de réponse
* Rédiger les volets financiers et de la présentation des projets en interne et auprès des clients.
* Préparer et participer aux présentations orales et aux négociations
* Être garant de la compétitivité de l'offre
Quel est le profil idéal ?
De formation BAC+5 type Ecole de Commerce/d'Ingénieur ou Master, avec une spécialisation finance gestion, vous justifiez d'au moins 4 ans en contrôle de gestion opérationnel et siège.
Vous êtes à l'aise avec Excel et vous êtes capable de bâtir et utiliser des modèles complexes.
Atouts indispensables pour réussir sur ce poste:
-Rigueur, sens de l'organisation, capacité à prendre du recul et à établir des priorités
-Être force de proposition, capacité à avoir un esprit de synthèse et d'analyse
-Bonne écoute et excellentes qualités relationnelles
-Capacité à rédiger des propositions commerciales et/ou des appels d'offre
* Avoir le goût des chiffres et de l'analyse financière, tout en sachant faire le lien avec la réalité des opérations.
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance gestion, recherche pour son client, Groupe de Transports, un Contrôleur de Gestion opérationnel.
Lire la suiteVoir les autres postes en tant que :