Quelles sont les missions ?

Au sein d'une Direction des Ressources Humaines dynamique et innovante, vous évoluerez dans une équipe intervenant sur de multiples problématiques RH et gérant une population d'environ 600 collaborateurs répartis sur deux sites (Lyon et Saint-Quentin en Yvelines).

En tant que HR Business Partner, vous aurez pour principale mission la gestion d'un portefeuille RH constitué de plusieurs directions de CAPS.


A ce titre, vos missions seront les suivantes :

1. Assurer les recrutements de votre périmètre : identifier les besoins et les critères de sélection avec le manager, définir la stratégie pour pourvoir le poste, sélectionner les candidats, conduire les entretiens, donner un avis du point de vue RH sur les candidats (adéquation profil/poste) et leur potentiel d'évolution ;

2. Accompagner les managers et directeurs de votre portefeuille :
- Assurer un rôle de conseil sur leur périmètre respectif (problématiques RH, management, organisation...) ;
- Consolider et restituer le reporting RH auprès du Directeur : formation, plan d'entretiens, recrutements, mobilités, talents, ressources clés... ;

3. Accompagner le management dans la mise en oeuvre des processus RH sur son portefeuille (campagnes d'évaluation, rémunération, formation...) ;

4. Accompagner les collaborateurs dans la gestion de leur carrière : développement des compétences et de la performance, évolution de carrière, orientation, mobilité...

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Quel est le profil idéal ?

- Savoirs :
o Connaissance approfondie du droit du travail et des relations sociales ;

- Savoir-faire :
o Expertise dans le recrutement de profils IT ;
o Capacité à gérer plusieurs actions simultanées et à répondre à de multiples sollicitations ;
o Réactivité et capacité à gérer les priorités.

- Savoir-être :
o Capacité à instaurer des relations de confiance et de coopération et à travailler en équipe ;
o Orientation client, sens de l'écoute, empathie ;
o Capacité à être proactif(ve) et force de proposition.

- Outils informatiques :
Maîtrise de la suite office (Word, Excel, Powerpoint)

- Formation :
Bac +5 / M2
Ecole de commerce ou université avec une spécialisation en Ressources Humaines

- Expérience :
6 - 10 ans dont au moins 5 à 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires incluant la gestion RH opérationnelle d'un périmètre d'environ 300 collaborateurs

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Cdd - hr business partner h/f CREDIT AGRICOLE PAYMENTS SERVICES
CREDIT AGRICOLE PAYMENTS SERVICES
CDD 6 mois

Filiale du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Payment Services, leader des services de paiement en France avec près de 30% de part de marché, conçoit des solutions de paiement destinées aux entités du groupe.
Au coeur de la relation client, les paiements font partie des usages quotidiens et évoluent sur un marché dynamique en perpétuelle transformation.
Pilote de la stratégie paiement du Groupe, CAPS conçoit le processing des transactions réalisées par les clients des banques du groupe et développe pour eux des offres de services innovantes, conjuguant facilité d'usage, sécurité et répondant aux meilleurs standards du marché.

 
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