Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Marketing H/F Offre expirée
SUDAGRO Distribution

SUDAGRO Distribution
CDI
Home Office Déplacements

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le Développement de notre groupe nous amène à recruter un(e) Responsable Marketing et Communication :

Sous la direction du Directeur Commercial et Marketing, vous avez la responsabilité Marketing de l'ensemble des marques du groupe, dans un souci de développement de chiffre d'affaires et de rentabilité.

Marketing stratégique

- Construction et recommandation du plan Marketing pour le groupe et pour l'ensemble des marques du groupe
- Construction du budget par marque


Marketing développement

- Analyse de planning stratégique des marques concurrentes et des tendances consommateurs
- Recommandation du plan marketing innovation
- Développement et suivi des projets d'innovation depuis l'idée jusqu'au lancement, en lien avec les responsables de site et le commercial.
- Développement ou modification des packagings
- Construction des plans de lancement

Marketing opérationnel

- Gestion quotidienne de la gamme : analyse concurrence, recommandations d'améliorations...
- Proposition et gestion des opérations promotionnelles : opérations trade 360°, relais internet, animations en magasin, promotions on-pack,...
- Gestion des agences partenaires
- Création et déploiement d'outils d'aide à la vente, argumentaires
- Développement, gestion et suivi des PLV
- Suivi du cycle de vie des produits
- Gestion des agences de création

Communication

- Gestion du digital de l'ensemble des marques (sites, réseaux sociaux)
- Gestion des partenariats (sportifs...)
- Gestion des opérations média (test produits...)
- Recommandation stratégique
- Développement de l'équilibre de chaque marque
- Relation Presse

Organisation du poste

Des déplacements dans nos différents sites de production sont à prévoir (Anglet, Toulouse, Perpignan et Gap)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil du candidat

Pour réussir, le candidat devra :

- Être diplômé d'une formation Marketing

- Avoir acquis une expérience d'au moins 5 ans dans une société travaillant avec la grande distribution, idéalement en agroalimentaire.

- Être reconnu pour sa capacité à être :
- Autonome
- Créatif
- Analytique,
- Manager les prestataires extérieures
- Orienté vers l'atteinte de ses objectifs

- Avoir une connaissance de tous les outils marketing de l'agroalimentaire.

- Être doté des qualités suivantes : organisation, sens du résultat, leadership, goût du contact, qualités relationnelles, dynamisme, réactivité, goût prononcé pour la production, résistance au stress, capacité à travailler en mode projet

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Responsable Marketing H/F SUDAGRO Distribution
SUDAGRO Distribution
CDI
Home Office Déplacements

Présentation du groupe


Fondé en 2012, le Groupe SudAgro produit et commercialise une offre de produits locaux et régionaux principalement sur les marchés de la boucherie et de la charcuterie, au travers de ses différentes marques :

- Les Goûts du Sud : spécialités catalanes et méditerranéennes labellisées SUD de France, à travers ses marques Pédelhez et Planche.
- Mainjolle : spécialités de charcuterie bordelaises et du Sud-Ouest
- Salaison de St Sauveur : spécialités de saucisserie toulousaines
- Hiruak et Baoinade : spécialités de produits basques et espagnoles
- Régal Bio : Marque de boucherie et de charcuterie 100% bio.

Aujourd'hui le Groupe réalise 35 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé avec un effectif de 150 personnes environ.
Nos produits sont commercialisés uniquement dans la moitié sud de la France, essentiellement en GMS.

L'objectif de SudAgro est aujourd'hui d'être une référence locale sur les segments de la vente des produits régionaux en GMS, en répondant aux tendances de consommations (positionnement région, terroir et proximité) et ainsi promouvoir une stratégie de régionalisation.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes