Quelles sont les missions ?

- Vous êtes en charge de la réalisation d'études stratégiques ciblées et d'analyses de données à forte valeur ajoutée (recueil de besoin ou proposition proactive, qualification du besoin, sourcing et structuration des données requises, identification d'outils adhoc, réalisation modélisation/algorithme/moteur si besoin, analyse et restitution) auprès de la direction générale, la direction marketing ou la direction développement, innovation et data,
- Vous êtes force de proposition sur les cas d'usage data marketing et sur les nouvelles sources de données à intégrer et assumez le rôle de chef de projet pour les mener à bien en collaboration avec vos collègues du pôle Data (data scientist, data engineer, data architecte),
- Vous êtes responsable de la conception et de l'évolution du dispositif de pilotage pour la direction marketing (tableaux de bord de pilotage dynamiques ou statiques, Self-BI, moteurs de calcul (segmentation, scoring, attrition)) et vous en pilotez les implémentations par le Chef de projet Data Viz,
- Vous participez au cadrage des projets transversaux à forte composante marketing (ex : nouvelle offre, nouveau produits/services, etc...) et de leur étude d'impact sur les environnements data,
- Vous êtes en charge du pilotage de l'industrialisation des modèles/algorithmes/moteurs mis en place dans le cadre d'une étude/analyse pour un usage récurrent et industriel dans l'écosystème data en coordination avec les membres du pôle Data (Data Viz, Data engineer, Data architecte),
- Vous assurez la veille technologique sur les outils et méthodes d'analyse et de restitution pour proposer sur ces sujets d'étude et d'analyse les solutions idoines,
- Vous assurez la MCO et les travaux opérationnels d'analyse et de restitution de données à travers des outils de pilotage conçus, industrialisés et maintenus par les membres du pôle Data pour les besoins récurrents (ex : Qlik Sense, Dataiku, PostgreSQL, etc...) ou via des outils dédiés sur des éclairages spécifiques ou ponctuels (ex : Neo4j).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

* Formation supérieure, Bac +5 de type école d'ingénieur, école de commerce avec spécialisation data ou équivalent,
* Expertise en analyse de données et production de restitutions (idéalement validé par une formation en data ou en modèles statistiques)
* Expertise en utilisation d'applications orientées DATA : ¿ Langages SQL (PostgreSQL et pgAdmin) et No-SQL
¿ La maitrise d'un langage de programmation (R, Python, ...) est un plus
* Expérience dans le domaine marketing, idéalement en customer analytics
* Expérience en gestion de projets complexes (stratégiques et/ou transversaux)
Vous devrez acquérir une excellente connaissance des data de la banque, tant sur le plan fonctionnel / métier (processus métier et données associées, sources de données et structuration) que technique (flux, interface, stockage).
Vous possédez de solides connaissances métiers marketing : connaissance générale des processus métier de la banque, concepts clés marketing (churn, segmentation, coût d'acquisition, etc...) tout en maitrisant le domaine de la data sur le plan fonctionnel et technique.
Compétences
* Connaissance des pratiques et outils de data visualisation et de data analyse (Qlik, PowerBI, Dataiku (ou assimilé))
* Goût pour les problématiques Data
* Pédagogie et forte capacité de vulgarisation, communication
* Grande qualité d'écoute, de compréhension et d'expression
* Aptitude à gérer plusieurs projets de front
* Capacité à être force de proposition
* Rigueur et sens de la méthode
* Persévérance et sens du résultat
* Esprit d'équipe
* Facilité et rapidité d'adaptation

Merci de faire parvenir votre candidature (format word ou PDF) avec la référence FR823665 dans l'objet du mail

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef DeProjet data - Expert marketing (F/H) Morgan Philips Executive Search
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 38 offres de Morgan Philips Executive Search

Morgan Philips Executive Search est un cabinet international par approche directe.
Nous recherchons, pour notre client, un Chef de projet data analytics
* Expert marketing (F/H)
Notre client est une banque digitale qui poursuit actuellement une dynamique de croissance importante.
Le Chef de projet data analytics
* Expert marketing est placé directement sous la responsabilité du Chief Data Officer au sein du pôle data. Fort d'une double compétence , il met en lumière les dynamiques clients pour permettre au département marketing d'agir sur l'animation du fonds de commerce, les campagnes de communication, l'identification de nouveaux besoins.
Il est donc l'interlocuteur privilégié du département marketing sur tous les sujets attenants à la data et force de proposition sur les cas d'usage data à forte valeur ajoutée.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes