Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général, vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie commerciale dans le cadre de la stratégie globale de développement de l'entreprise.

Vous managez votre equipe commerciale (35 personnes) en vous appuyant sur 6 personnes (3 comptes clés France/Export, un Directeur des Ventes, une Responsable ADV, un Trade Marketer) et définissez les axes de développement, les cibles prioritaires, en fonction de votre analyse des forces et faiblesses de l'entreprise.

Vous prenez en charge une ou deux centrales d'achat avec lesquelles vous négociez les conditions de référencement et de promotion et supervisez l'ensemble des négociations avec les centrales d'achat en France et à l'export.

Vous mettez en place des process, des outils de pilotage, des points commerciaux hebdomadaires avec les comptes clés pour mieux piloter leur performance et développer une culture de résultat.

Vous vous assurez du déploiement des accords nationaux sur le terrain en lien avec la direction des ventes.

Vous veillez à la pérennité des partenariats et à la rentabilité des accords, vous savez suivre et contrôler les résultats et travaillez en lien étroit avec les Directeurs des fonctions support (Marketing, Logistique, Finance?).

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Quel est le profil idéal ?

Issue(e) d'une formation commerciale supérieure (Ecole de Commerce ou équivalent), vous disposez d'une expérience réussie dans des postes de dimension nationale ou internationale (Compte Clé, Directeur d'enseigne, Direction Commerciale) acquise en Grande Distribution Alimentaire. L'anglais courant est indispensable.

Rompu(e) aux négociations en centrales d'achat, vous avez démontré votre capacité à développer, à convaincre ainsi qu'à obtenir des résultats probants. Orienté(e) résultats, vous aimez travailler en environnement concurrentiel et disposez d'une forte capacité à délivrer. Au delà de votre expérience, nous serons attentifs à votre personnalité, votre sens du commerce, votre capacité à fédérer, votre capacité à concevoir des plans d'action et à vous impliquer dans leur mise en ?uvre.



Nous vous offrons l'opportunité de bâtir une stratégie commerciale, au sein d'une entreprise à taille humaine, et en croissance. Notre appartenance à un groupe industriel familial est un gage complémentaire de solidité financière et de vision long-terme.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Adossée à un grand groupe industriel familial étranger, RIGA est une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs, 50 M d'EUR de CA, dont 20% à l'export).

Deuxième acteur sur son marché, RIGA commercialise une large gamme d'articles pour les animaux de compagnie (produits d'hygiène et de soin, aliments poissons, graines oiseaux, snacking naturel, jouets et accessoires divers?) principalement auprès de la Grande Distribution Alimentaire (GSA).

Souple, flexible, innovante, réactive, notre entreprise possède une large gamme de produits (4000 références) à sa marque mais aussi à la marque de nos clients distributeurs (MDD).

Pour poursuivre le développement de notre marque en France et à l'export, nous recherchons notre :

Directeur Commercial France et Export h/f

Métropole lilloise - Anglais courant

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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