Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable Marketing, vous assurez la gestion et le développement des produits des gammes qui vous sont confiées afin de répondre aux objectifs de croissance en termes de chiffre d'affaires, de rentabilité et de part de marché.



Ces missions vous amèneront à :

Elaborer la stratégie Produit au regard de l'analyse permanente des marchés, des tendances, des performances des produits et des besoins des consommateurs.

Analyser de façon permanente les marchés, les tendances de consommation et l'environnement concurrentiel. Mesurer les performances de produits et des services STIHL.

Contribuer avec la Maison-mère au développement de nouveaux produits nécessaires au développement des parts de marché nationales. Participer et suivre les opérations de tests produits sur le terrain pour en valider l'adéquation au niveau national. Collaborer au suivi des performances techniques des produits.

Définir, recommander et mettre en oeuvre le plan marketing produit validé par la Direction Marketing.

Créer et développer les plans d'actions promotionnels et commerciaux pour les produits gérés par la fonction. Adapter les opérations promotionnelles en fonction du cycle de vie des produits.

Définir le positionnement tarifaire sur le marché des produits à gérer.

Mettre en place les outils et argumentaires produit et supports promotionnels en collaboration avec les services, notamment le Trade Marketing et la Communication.

Initier et coordonner le lancement de nouveaux produits. Avant le lancement d'un nouveau produit, s'assurer de sa conformité aux textes, normes et règlements français. Au lancement du produit, contrôler la qualité des premiers approvisionnements, en suivre les performances et entreprendre les mesures correctives si nécessaires.

Former et informer la Force de vente et tous les acteurs de la société en charge du commerce sur les nouveautés et les évolutions produits.

Participer aux salons et manifestations organisées par l'entreprise pour promouvoir l'offre commerciale auprès des réseaux de distribution et des utilisateurs (professionnels aussi bien qu'amateurs).

Suivre et analyser les ventes (volumes, CA) en statique et en dynamique et les marges des gammes dont il est responsable ainsi que les budgets publipromotionnels concernés par ces gammes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'une formation supérieure en Marketing, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle confirmée dans un contexte similaire. Votre sensibilité aux produits techniques et vos qualités d'analyse et de synthèse vous assureront une vraie légitimité au sein de l'entreprise.

Votre sens de la persuasion, votre esprit " marketeur ", votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation seront des atouts pour réussir à ce poste où la pratique de l'anglais courant est indispensable.

Référence du poste : MKT/77

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef Produit H/F AUDIENS CONSEIL
Voir les 10 offres de AUDIENS CONSEIL

Leader dans le matériel d'entretien des forêts, espaces verts et jardins, ANDREAS STIHL investit largement dans ses produits, ses partenaires et sa structure pour poursuivre sa croissance.



Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Chef Produit (H/F).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes