Quelles sont les missions ?

Vous êtes passionné par l'Art. Vous avez développé des compétences digitales larges que vous savez apporter à cet environnement d'exigence, ce poste est pour vous !

- Participer avec la gouvernance à la définition de la stratégie digitale globale, du branding au développement des ventes digitales, de la recherche de leviers d'augmentation des revenus et de la notoriété de l'identité de l'offre, auprès de différentes cibles et marchés.

- À partir d'analyses (veille, marchés, concurrence, tendance, attentes clients, ...) et d'opportunités apportées par l'équipe commerciale (collections de produits), définir les axes de " création de valeur " et leur donner une réalité commerciale.

- Définir le positionnement et la stratégie de marque et sa déclinaison sur les réseaux sociaux, définir et mettre en oeuvre une stratégie communautaire.

- Veiller et optimiser le référencement des espaces digitaux : ventes online, espaces d'expression de la marque en France et à l'international.

- Apporter de l'innovation : mise en valeur des produits (3D, scénarisation), développer des partenariats (Ecosystème digital).

- Définir et gérer le budget marketing, suivre la performance des investissements, contribuer à la culture Roiste.

- Travailler en bonne intelligence et complémentarité avec l'équipe commerciale experte des produits : planification des actions commerciales, relais de communication...

- Management d'une équipe envisageable à moyen terme suivant parcours et profil.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Le poste s'adresse à un candidat diplômé d'une formation supérieure (ENS, Ecole de Commerce, Master spécialisé en digital et E-Marketing, voire des doubles cursus de type ESC + Ecole du Louvre / filière littéraire, Arts et histoire + ESC ou Master spécialisé digital). Vous possédez une expérience professionnelle en Marketing digital sur un champs d'action large (contenus et E-commerce) d'un minimum de 8 ans, acquise dans un environnement de culture ou d'art.

Vous avez contribué à la digitalisation des processus marketing et commerciaux et développé une maîtrise large sur des problématiques digitales variées : enjeux commerciaux et clients (trafic, conversion et PRM), enjeux de communication et de notoriété d'une marque (RS, E.brand).

Au-delà de vos compétences métier, votre personnalité est déterminante : optimisme et énergie, autonomie et sens de l'organisation, prise d'initiatives sont autant de qualités qui vous définissent largement. Vous avez développé un leadership naturel qui vous permet de convaincre et fédérer autour de vous sur des projets nouveaux et possédez une bonne intelligence des situations.

L'environnement du poste, de type PME, exige des compétences globales, à la fois stratégiques ainsi qu'un goût intact pour l'opérationnel. Les qualités attendues sont donc nombreuses : une certaine technicité digitale, de la vision marketing sur les offres, une sensibilité produit et un oeil créatif, tout en étant orienté résultat.

La pratique d'un anglais courant est attendue sur ce poste.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Marketing Digital H/F GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 19 offres de GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH

Notre client est un acteur reconnu pour la qualité de son offre, spécialisé dans la commercialisation de produits d'Art. Il souhaite accélérer son développement digital qui viendra enrichir les ventes traditionnelles et présentielles en créant la fonction de Responsable Marketing Digital H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes