Quelles sont les missions ?

Véritable bras droit de la Direction Commerciale France à laquelle vous êtes rattaché et développant une connaissance stratégique de vos marchés (Distributeurs spécialisés et Grande Distribution / secteur DPH des principales enseignes de la GMS), vous assurez la mise en oeuvre de la politique commerciale sur votre périmètre dans l'objectif de développer le CA et d'optimiser la visibilité des produits dans les points de vente. A ce titre, vous impulsez la décision des Services Achats des Comptes Clés en étant un apporteur dynamique de données Marketing fiables et de solutions créatives de Promotion de leurs ventes, négociez des Accords Annuels équilibrés, organisez et gérez les opérations commerciales et vous apportez un soutien éclairé à la force de vente terrain, à savoir :

- Analyser vos marchés. Identifier les axes de développement des ventes. Proposer chaque année votre Plan d'Action Commercial et assurer sa mise en oeuvre

- Analyser le marché régional des points de vente référents de vos Clients au regard des gammes de produits de l'entreprise. Etablir l'état de la concurrence.

- Rencontrer périodiquement les décisionnaires Achats chez vos Clients afin d'analyser le positionnement des produits référencés. Présenter des données marketing et commerciales actualisées et pertinentes. Préconiser les assortiments les plus appropriés selon le marché du Client et des outils ou opérations de Promotion de ses ventes (Merchandising, PLV, Communication, Catalogues produits, opérations promotionnelles saisonnières, ...)

- Participer activement aux Revues d'Affaires et Revues d'Innovation afin d'en devenir un invité régulier reconnu (rédaction, plan promotionnel, réponse aux demandes Clients, préconisation de leviers)

- Négocier les Accords Annuels, notamment avec les enseignes de la GMS. Préparer les bases des accords de concert avec la Direction Commerciale et les Services Juridiques. Assurer un reporting exhaustif à chaque étape.

- Organiser et contrôler la mise en oeuvre des Accords par les Services internes en apportant au besoin votre accompagnement. Contrôler le respect des engagements par les toutes les parties au contrat. Gérer les éventuels litiges.

- Assurer le suivi de la pertinence des actions et des performances de la Force de Vente terrain sur votre périmètre. Accompagner les équipes (outils pour dynamiser les ventes, Formation terrain, visites de PV référents avec rencontres des interlocuteurs (Directeur, Chef de Rayon, Merchandiser), informations marchés ou performances Produits). Préconiser les mesures correctives

- Etablir les prévisions de ventes hebdomadaires

- Veiller à la bonne gestion des flux d'Approvisionnements de concert avec les Responsables Logistiques

- Actualiser et fiabiliser les informations statistiques et administratives avec le support de l'Assistante Commerciale dans les outils informatiques internes

- Elaborer le tableau de bord de suivi mensuel des performances produits et Comptes Clients. Assurer le suivi des statistiques Marchés. Reporting à la DC et DG.

MODALITES DE REMUNERATION : Salaire fixe et Prime d'objectifs + voiture de fonctions, téléphone mobile et ordinateur portable.

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Quel est le profil idéal ?

- H / F

- Formation supérieure de niveau Bac+5, type Ecole de Commerce

- Expérience commerciale sur le marché de la GMS, en tant que Responsable Comptes Clés - KAM, ou dans des fonctions de Directeur Régional des Ventes comportant l'encadrement de Chefs de Secteur.

- Expérience des Négociations Annuelles avec les Centrales de la GMS

- Très bonne pratique des outils informatiques (ERP, ECXEL, POWERPOINT)

- Qualité de communication (écrite et orale) et très bonne présentation sont indispensables

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Leader dans sa spécialité, cette entreprise développe, fabrique et commercialise des produits d'Hygiène à forte notoriété sur ses marchés.

Afin de s'affirmer encore plus comme un acteur de qualité dans les partenariats qu'elle développe avec ses grands comptes Clients, dont les principales enseignes de la Grande Distribution (rayons DPH / Carrefour, Auchan, Leclerc, Système U, ITM, ...), elle recherche un KEY ACCOUNT MANAGER proactif et force de propositions pour développer une collaboration de proximité et fiable avec les décisionnaires des Services Achats, notamment dans les Centrales d'Achats de la GMS.

Ce poste est à pourvoir en CDI, statut Cadre, directement avec l'Entreprise. Il ne comporte pas de management d'équipe.

MODALITES DE REMUNERATION : Salaire fixe et Prime d'objectifs + voiture de fonctions, téléphone mobile et ordinateur portable.

Merci d'adresser votre CV au Cabinet de Recrutement YEARLING

 
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