Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) directement au Président, vos principales missions seront les suivantes :

- Gestion et organisation de la structure (administrative, financière et humaine)

o Management d'une équipe composée d'une dizaine de salariés

o Suivi de la gestion du budget et des cotisations

o Veille au respect des formalités légales, sociales et juridiques

o Coordination et suivi des instances décisionnelles



- Plaidoyer et relations extérieures

o Promotion et valorisation de la profession

o Veille et anticipation des tendances du marché

o Représentation de la profession dans les instances

o Actions de communication et information



- Animation réseau

o Relation de proximité avec les membres, le bureau , les commissions et le conseil d'administration.

o Animation du réseau des adhérents

o Compréhension des besoins afin de répondre aux attentes



- Gestion de projets

o Application et mise en place de la politique

o Instruction des dossiers

o Participation à la gestion de la convention collective.

o Mise en place de la politique de formation



Vous êtes tourné(e) vers l'innovation et l'animation d'équipe.

Vous saurez fédérer et être un(e) véritable chef d'orchestre dans la relation avec les professionnels.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'études supérieures (par exemple sciences politiques, gestion/management, ou dans le domaine économique ou juridique.)



Vous avez déjà une première expérience d'au minimum 10 ans acquise sur un poste de direction dans une organisation professionnelle.



Vous êtes apprécié(e) pour votre capacité à animer une structure au niveau administratif et humain, à fédérer et pour votre maîtrise des fondamentaux juridiques et économiques.



La familiarité avec les marchés alimentaires ou le secteur agricole serait un plus.



Au-delà de vos compétences, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : sens de l'organisation, capacité de conviction et d'anticipation, qualités relationnelles, sens de l'écoute et engagement.

Nous vous proposons :

- Le poste clé de direction au sein de notre organisation.

- Une structure de taille humaine stimulante.

- Un domaine motivant et en pleine évolution

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre association rassemble et représente au niveau national l'ensemble des entreprises du secteur. Nous sommes un organisme de droit privé, association loi 1901, mais créée avant cette date.

Nos missions incluent la représentation de la profession dans toutes les instances Françaises et Européennes, l'élaboration d'accords interprofessionnels, d'actions de communication et la définition des orientations stratégiques de la filière dans les domaines de la recherche, de l'expérimentation de la communication technique, des études techniques et économiques.



Nous recherchons notre :



Secrétaire Général(e) f/h

Paris 75008

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes